RTPacific Contact Avis
 
27.23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La sélection haïtienne en quête d’une qualification !

La sélection haïtienne en quête d’une qualification !



La sélection haïtienne de football affrontera le Canada, le mardi 15 juin 2021, au Toyota Parc Stadium, aux États-Unis, dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA pour la zone Concacaf. L’équipe haïtienne qui a baissé pavillon lors du match aller aura besoin d’une victoire pour atteindre la dernière phase.

La première manche du duel entre la sélection haïtienne face au Canada n’a pas donné le résultat escompté, le samedi 12 juin 2021, au stade Sylvio Cator. Les joueurs de Jean Jacques Pierre ont été battus par les visiteurs sur le score 1-0. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Cyle Larin à la 14e minute de jeu.

L’équipe haïtienne a affiché son meilleur visage en seconde période. La rentrée de Steeven Saba a apporté une stabilité au milieu du terrain grâce à son sens d’organisation et ses qualités à la passe. Dommage, ils n’ont jamais trouvé ce but égalisateur tant attendu n’est jamais arrivé. La sélection s’est donc inclinée sur le strict minimum. 1-0.

Tout n’est pas perdu pour les coéquipiers de Duckens Nazon qui ont une deuxième chance de se racheter. En effet, dans le match retour programmé aux États-Unis, les Haïtiens auront l’opportunité de renverser leur adversaire. Si on tient compte du match aller, le Canada n’était pas totalement supérieur. Contrairement au onze du match aller composé de Jonhy Placide – Stéphane Lambèse, Jems Geffrard, Ricardo Adé, Alex Christian – Bryan Alceus- Jeppe Simonsen , Kevin Lafrance, Carnejy Antoine, Frantzdy Pierrot, Derrick Etienne, des changements sont attendus pour le match. On pense notamment à Saba, Hervé Bazile et Duckens Nazon.

La délégation se retrouve aux États-Unis, mais des éléments comme le capitaine Johny Placide, Alex Christian Junior, Carnejy Antoine et le jeune Martin Expérience n’ont pas pu faire le voyage. Sortant de la zone Euro, ils n’avaient pas encore quatorze jours d’observation avant de rentrer aux États-Unis. Les trois premiers cités sont attendus le jour du match, tandis que Martin Expérience ne pourra pas être aux côtés de ses coéquipiers.

Le vainqueur du duel se qualifiera pour le top 8. Une qualification de l’équipe haïtienne serait un bon coup pour le football haïtien qui attend ce moment depuis plusieurs décennies. Une éventuelle qualification serait aussi un élément motivateur avant les barrages de la Gold Cup, la plus grande compétition de la Concacaf.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2748]