RTPacific Contact Avis
 
27.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Rendez-vous important des Grenadiers face au Canada

Rendez-vous important des Grenadiers face au Canada



Après avoir arraché haut la main sa qualification lors la première phase, la sélection haïtienne de football débutera une double confrontation importante, le samedi 12 juin 2021, face au Canada. Ce duel est le dernier pas avant le top 8 décisif, tant rêvé par le football haïtien.

Comme c’était le cas lors de la phase précédente, la sélection haïtienne va devoir le faire sans son public devant l’équipe du Canada. Le match débutera à 17 heures et les Grenadiers auront besoin d’un bon résultat pour se mettre à l’abri avant le match retour. L’équipe s’est entrainée le jeudi 10 juin dans la matinée avec le renfort défensif de Meshack Jérôme.

L’équipe haïtienne a un bon souvenir de son adversaire puisqu’elle l’a affronté victorieusement lors de la dernière édition de la Gold Cup. Des joueurs comme Hervé Bazile et Wilde Donald Guerrier ont été décisifs au moment de cette grande victoire. Toutefois, la progression de la formation nord-américaine est depuis lors spectaculaire. Elle pourra notamment compter sur Jonathan David et l’arrière gauche Alphonso Davies.

Du côté haïtien, il y aura le retour de Hervé Bazile qui a été mis au repos face au Nicaragua. Le dossard 7 haïtien est l’un des éléments clés de cette formation. Sa présence apportera certainement de la profondeur. Le sélectionneur peut aussi opter pour la continuité avec le même onze qui a gagné face au Nicaragua. Dans les deux cas, les Haïtiens doivent éviter la défaite à tout prix.

Le match retour se jouera le 15 juin, aux États-Unis. Le Canada, étant très affecté par le Coronavirus, offre très peu d’accès à son territoire. Au terme des deux matchs, le gagnant retrouvera le top 8 notamment des équipes comme le Mexique, les États-Unis, le Costa-Rica, la Jamaïque et le Honduras.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2748]