RTPacific Contact Avis
 
27.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Début du tournoi d’été 2021 de Jeams, INC

Début du tournoi d’été 2021 de Jeams, INC



L’organisation Jeams, INC organise du 6 juin au 15 aout un tournoi de football pour les jeunes des moins de 18 ans. Ledit tournoi mettra en compétition des équipes de la région métropolitaine, ainsi que quelques villes avoisinantes. Le coup d’envoi est fixé au Centre sportif Dadadou avec la rencontre entre Porofoc et Global S. S. A.

Les jeunes de Port-au-Prince et des villes avoisinantes seront gâtés cet été grâce au tournoi de football de l’organisation Jeams, INC. Seize équipes prendront part à cette compétition réservée aux joueurs de moins de 18 ans. Elles sont réparties en quatre groupes de quatre. Pour la journée inaugurale, le 6 juin 2021, il y aura deux rencontres. D’une part, au centre sportif Dadadou, la formation Porofoc jouera contre Global S.S.A. Parallèlement, au parc Celtic à Delmas 24, Kens E.F affrontera la formation EFCDE.

Au terme de la phase de groupe, les qualifiés s’affronteront en quarts de finale, demi-finale et la finale. Les trois équipes du podium bénéficieront de trophées, médailles ainsi que de l’argent, a fait savoir les organisateurs du tournoi.

Jeams, INC est une organisation internationale qui s’installe dans la ville de New-Yok, aux États-Unis, mais présent en Haïti depuis en 1988 à travers des dons accordés aux jeunes écoliers et l’encadrement de certains parents. L’organisation entend se lancer dans le sport, c’est pour cela qu’elle lance un tournoi cet été afin d’offrir un nouvel espace aux jeunes pour leur permettre de pratiquer sainement le sport et de diminuer la délinquance juvénile.

Pour la coordonnatrice du tournoi Marie France Joseph, ce tournoi va permettre aux 320 participants de tourner le dos à la délinquance juvénile. C’est pour cela que Jeams, INC s’en assurera d’un support multiple pour le bien des jeunes. Les meilleurs talents bénéficieront également d’un encadrement spécial, selon les propos du responsable de communication et de média, Wilor Angenor : « Nous allons prendre en charge les meilleurs joueurs issus du tournoi au niveau scolaire et d’autres besoins. Ce sera l’occasion pour les participants d’exposer leur talent afin de décrocher des contrats sur le marché local et international.

À rappeler que Jeams, INC travaille entre autres dans le domaine de la santé et de la finance. Son entrée dans le football sera l’occasion d’autres jeunes de percer sur le marché. Mais, il est important que la Fédération haïtienne de football ait un regard afin d’apporter un support technique au bénéfice des participants.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2748]