RTPacific Contact Avis
 
29.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

CHFP : chaise musicale au sommet du classement

CHFP : chaise musicale au sommet du classement



L’AS Cavaly est le nouveau leader du Championnat haïtien de première division après la quatrième journée qui s'est déroulée le weekend écoulé. Le Don Bosco FC a, pour sa part, fait forte impression (4-0) face au Racing club haïtien. Les deux équipes en tête sont séparées d’un petit point, mais sont désormais sous la menace de l’AS Mirebalais qui s’est imposé sur le strict minimum.

Douze buts inscrits, 8 victoires et un match nul, tel est le bilan de la quatrième journée du Championnat haïtien de première division qui s’est déroulée les samedi 1er et dimanche 2 mai 2021. En samedi, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a écrasé le Racing CH, au Stade Sylvio Cator, en ouverture de la journée. Les buts du club jaune et noir ont été inscrits par Eliader Dorlus 3e, Jean Schweitzer Saint-Hubert 39e, 51e et Yilner Riascos Gamboa 86e. Ce succès n’a pas été suffisant pour les Mechan Mechan de garder la première place du classement cédée à l’AS Cavaly.

Au parc Gérald Christophe, l’AS Cavaly a réalisé une victoire importante (1-0) grâce à une réalisation d'Amy André à la 61e minute de jeu. Un succès qui propulse le Cheval rouge en tête du CHFP avec 9 points, une unité de plus que le Don Bosco FC. Avec le même total que le Don Bosco, l’AS Mirebalais a gagné sur le strict minimum face à l’America FC sur un but de Jeff Louis, star du football haïtien et ancien pensionnaire de championnats étrangers. L’ASM connait son bon début puisqu’il est à l’affût sur le podium et peut s’emparer de la première place si ses poursuivants n’arrivent pas à collecter les victoires.

Le Violette AC a finalement trouvé le chemin de la victoire après plusieurs matchs nuls. Le vieux Tigre a compliqué les affaires des Cosmopolites SC (2-0) avec des réalisations de Cicéron Fernando et de Germain Maudwindo. Le club bleu et blanc totalise à présent 5 points au milieu du classement. Quant aux Delmasiens, ils continuent leur mauvaise série dans le championnat avec zéro point en trois matchs.

Au Land des Gabions, la Juventus FC s’est inclinée (0-1) face à l'Arcahaie FC sur un but de Fabrice Latortue à la 47e minute de jeu. Les Archelois enchaînent une deuxième victoire en autant de matchs. Avec 6 points, ils occupent la quatrième place du classement. Pour le début de Johnny Descollines comme entraineur, l’USR s’en est sortie avec la victoire minimale face au Baltimore SC grâce à une réalisation d’Esaie Fleurissaint en début de rencontre. La mission du jeune coach ne sera autre que de permettre à son nouveau club de rester en première division.

Kenson Désir

Les résultats complets de la quatrième journée :

Samedi 1er mai 2021
Racing CH vs Don Bosco ( 0-4)
Dimanche 2 mai
AS Mirebalais vs America FC (1-0)
Racing FC vs Real Hope FA ( 0-0)
USR vs Baltimore FC ( 1-0)
Cavaly AS vs AS Capoise ( 1-0)
Juventus FC vs Arcahaie FC ( 0-1)
Cosmopolite SC vs Violette AC ( 0-2)
Fica vs Ouanaminthe FC ( 0-1)
Tempête FC vs Triomphe AC ( 1-0)




Articles connexes


Afficher plus [2732]