RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Connaissez-vous Simon Biles, la gymnaste la plus titrée de l'histoire ?

Connaissez-vous Simon Biles, la gymnaste la plus titrée de l'histoire ?



À l’approche des Jeux olympiques qui se tiendront dans la ville de Tokyo, au Japon, le journal propose un coup de projecteur sur certains grands athlètes qui auront à s’illustrer au cours de cette XXXIIe olympiade.Présentation de la superstar américaine Simon Biles.

Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, mais elle est l’une des plus grandes stars de la planète.Simon Biles est néedansl’État de l’Ohio aux États-Unis le 14 mars 1997.Mesurant 1,45 mètre de haut, celle qu’on surnomme « La puce » est la reine incontestée de la gymnastique.

Ses débuts

Simone Biles a été placée en famille d'accueil très jeuneavec ses trois sœurs et frère. Sa passion pour la gymnastique lui est venuealors qu’elle avait 6 ans, un jour ou son groupe de garde d'enfants est parti en excursion dans un gymnase. Simone s’extasiait àregarder les gymnastes s'entraîner. Mais elle ne pouvait pas se contenter de les regarder, elle se devait de mimer leurs gestes. La jeune Simone était si douée que l'un des entraîneurs lui a envoyé une lettre à la maison, l'invitant à prendre des cours de gymnastique.

Simone adorait les cours, et elle était excellente pour grimper, se balancer, sauter et faire des culbutes. Mais la concurrence était rude, car à 6 ans, Simone était l'enfant la plus âgée de sa classe et la plupart des gymnastes de sa classe avaient commencé les cours lorsqu'ils étaient tout petits.

Ainsi, plusieurs fois par an, le gymnase organisait des exhibitions pour démontrer les compétences des gymnastes. Lors de l'une d'entre elles, les jeunes gymnastes devaient grimper à une corde de 3 mètres de haut, en utilisant uniquement leurs bras et en tenant leurs jambes droites devant eux. Simone était si forte qu'elle a grimpé à 15 ou 20 pieds dans les airs et il a fallu qu’on la ramène au sol.

Une précocité remarquable

Simone est l'une des plus grandes athlètes de l'histoire. À l'âge de 16 ans, elle a remporté deux médailles d'or aux championnats du monde de gymnastique artistique, à présent elle est détentrice de 25 médailles mondiales, dont 19 en or. C'est le plus grand nombre de médailles de l'histoire de la gymnastique mondiale.

Simone a participé à ses premiers Jeux olympiques en 2016. Elle a été la première gymnaste féminine américaine à remporter quatre médailles d'or lors ces jeux.

Caribéenne dans l’âme

Alcoolique et droguée, leur mère ne pouvait s'occuper de Biles et de son frère. Ils ont donc été adoptés par leur grand-père et son épouse qui vivent au Texas. Sa mère adoptive avait des ascendances béliziennes.

Ainsi, après que Biles ait remporté l'or pour les États-Unis lors de la finale du concours général individuel,le Conseil national du tourisme du Belize a félicité Simone via un tweet, l'invitant, elle et les quatre autres membres de l'équipe féminine de gymnastique des États-Unis, à passer des vacances dans ce petit pays d'Amérique centrale.

Simone n’a pas pris de temps pour réagir

« Ma deuxième maison, tu parles de Belize, on arrive », a-t-elle lancé dans un tweet.

Du haut de ses 24 ans, Simone Biles n’a plus rien à prouver, sa carrière légendaire est digne d’une grande épopée.C’est la raison pour laquelle quand elle avait précédemment déclaré qu'elle prendrait sa retraite après les Jeux olympiques de Tokyo cette année, personne ne s’ébranla, et vuque UsainBolt et Michael Phelps se sont mis à la retraite depuis après les Jeux olympiques de 2016, Simone Biles sera la principale tête d'affiche de ceux de 2021.

En résumé

Simone est la gymnaste féminine la plus décorée d'Amérique.L'un de ses mouvements caractéristiques est un triple-double (double saut périlleux arrière avec trois vrilles en l'air). Il est connu sous le nom de Biles II.Elle est la première femme noire à remporter un titre de championne du monde de gymnastique artistique - et elle a remporté ce titre cinq fois.Simone est la première femme gymnaste à remporter trois titres mondiaux consécutifs au concours général.Première femme à remporter quatre médailles d'or lors d'un seul Championnat du monde (2014 et 2015) depuis Ludmilla Tourischeva (Union soviétique) en 1974. Lors des Championnats du monde 2018, Simone a eu un douloureux calcul rénal. Elle a tout de même remporté l'or et récolté le titre du concours général.

L'une des gymnastes les plus décorées de l'histoire récente

Plus grand nombre de médailles d'or remportées par une gymnaste féminine aux championnats du monde de l'histoire (10).Première Afro-Américaine championne du monde du concours général.L'une des personnes les plus influentes du monde selon le magazine TIME.

Jonathan Ménard




Articles connexes


Afficher plus [2732]