RTPacific Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L’actualité des transferts du football haïtien à la loupe

L’actualité des transferts du football haïtien à la loupe



En marge de la série clôture en première et deuxième division, plusieurs équipes ont épluché leur effectif. Pour maximiser leur chance de réaliser une bonne deuxième partie de saison, elles s’activent sur le marché. De contrats sont paraphés avec de nouveaux joueurs dont les montants ne sont pas souvent dévoilés.

Pour le Sud (Juventus, America) en D1

Après avoir recruté Frantz Amanzan et de John Félix, transfuges du Surlf Paloma et du FC Cavaillon, selon le responsable de la communication de la Juventus des Cayes, Bélizaire Junior Billy et Étienne Sendy sont officiellement des joueurs du club cayen. Parallèlement, pour pallier à la démission de Roody Joseph au sein d'America des Cayes, les dirigeants ont fait le choix de Marc Sonnel Darbouze.

Les équipes du Nord (As capoise, Fica) D1;

Démissionné au sein de l'America FC, Roody Joseph s'est installé à l'AS capoise, il succède à l'ex- coach du Vieux Coq capois Jhon Sévère. Djimy Bend Alexis sera présent pour le Vieux Coq capois durant la deuxième partie du championnat.

Malgré les convoitises, Mackenley Louis n'a pas laissé le palais de la rue 4L du Vieux Coq, Il veut continuer son aventure pour au moins deux ans chez les siens.

Le Racing FC s'est dépossédé de deux de ses meilleurs éléments, Jean Dany Maurice et Jean Wisner Derival, deux pions importants qui ont déposé leurs valises au Cap-Haïtien, précisément à l'AS capoise. Bendy Charles et Abner D'Haiti sont aussi deux nouveaux recrus du club Jaune et noir.

Guerry Romondt, finaliste malheureux de la série d'ouverture saison 2020-2021, est désormais un nouveau joueur du Fica. Le club Jaune et vert a enregistré deux autres arrivées. Il s'agit de Lucien Ednel qui s'engage avec le Fica pour un contrat de deux ans.

Nord-Est( Ouanaminthe) en D1

L'ancien joueur du Racing FC des Gonaïves Jodelin Zidor s'engage avec l’Ouanaminthe FC. Le latéral droit est âgé seulement de 18 ans.

Les équipes de l'Ouest (Don Bosco, Racing club haitien, Cavaly de Leogane, Archahaie As, Violette AC ) en D1

Suite à quelques désaccords entre Natoux Jr et le vestiaire du club, Le Don Bosco à trouvé un accord avec Paulin Jean qui s'est présenté lors du 58ème anniversaire des Jaune et noir (le 31 janvier 2021). Luis Valendi Odélus a paraphé un contrat avec les Mechan Mechan.

Du côté de Leogane, l‘AS Cavaly a officialisé l'arrivée de Wilfrid Montilas au sein de l'équipe. Terminant 7ème de la série d'ouverture, le Cheval rouge s'est séparé de Luckenson Pierre. Le nouveau technicien aura pour mission d'améliorer la performance de l'équipe vu que l'effectif s'est amélioré avec l'arrivée des joueurs étrangers Julian Andres Mesa Lopes (Colombien de 18 ans) de Eduardo Machado Còrdoba (Colombien de 26ans) et de Carlos Andres Mozon ( Argentin de 26 ans).

Le Violette AC à officialisé le retour de Steven Saba au sein de leur effectif, après son passage mitigé à l'Impact de Montréal. L'ex-joueur d'America Steevenson Jeudi va porter les couleurs du Vieux Tigre.

Les équipes de l’Artibonite ( Tempête, Baltimore, Racing Club des Gonaïves) (D1;

La formation du Tempête FC de Saint-Marc à recruté Jerry Annis ( Gaby) pour trois saisons en provenance de l'EPJA FC, club de deuxième division. Le jeune polyvalent va finalement découvrir l'élite du football haïtien (D1). Charleus Talson, souvent titularisé l'an dernier, à renouvelé son contrat pour une durée de trois ans, l'arrière latéral droit va continuer son aventure avec le Tempête football club.

Maurice Larose qui a failli s’engager en faveur du Fica le 18 février dernier fera son retour dans la cité du lion, mais cette fois pour revêtir une nouvelle tunique, celle du Tempête FC.

Par ailleurs, au Baltimore SC, les joueurs qui ont officiellement regagné les rangs du 4x4 sont : Joinvil Yvenet en provenance des Cosmopolites, Anderson Chéry lui aussi en provenance du club de Delmas. Marckenson Rosier ancien du Racing CH évoluera en attaque. Juvenson Louisaint a rejoint l'effectif de David Thélémaque après un passage au Don Bosco FC de Pétion ville, et Jean Billy Belizaire ancien joueur de l'As capois. Le club saint-marcois à authentifié le transfert de Charlson Charles au sein de leur équipe.

Le coach du Baltimore, dont son contrat avait pris fin en décembre dernier, a prolongé avec le club, après l'élimination en demi-finale face au champion, les dirigeants croient toujours en leur technicien et continue l’histoire d’amour avec lui.

Marckens Dorisca, Ansy Kerby Saint Jean, Roberto Baubrun, Ernst Jean François, Richardson Pierre, Jhon Reginald Dartilus, Rold Guibert, Stanley Joseph et Lander Jérôme, l'ex-joueur du Cavaly de Leogane, ont signé des contrats au Racing club des Gonaïves

Le Centre ( Mirebalais) D1

Terminé dernier du championnat, l'AS Mirebalais retrouve le milieu de terrain Junior Vilgrain. Il a signé pour une durée de 90 jours après son expérience à l'AS capoise. Un autre joueur bénéficie un contrat de 3 mois, il s'agit de Dumy Fédé, L'ancien du Tempête a lui aussi paraphé un contrat avec l’AS Mirebalais pour la série clôture du championnat.

Jeff Louis à signé un contrat à l'AS Mirebalais, de même que le défenseur Peterson Desrivières en provenance du Racing club haïtien.
Les équipes en D2 : FC Solution, Vision athletic club

FC Solution se renforce avec des joueurs ayant l'habitude d'évoluer en D1. parmi eux on retrouve Wilguens St Fort (Cavaly FC), Valeo Chery (Juventus), Johnson Jacques ( Baltimore SC). Ces pions auront à apporter leur expérience au sein de l'effectif.

Après avoir joué pour le Triomphe FC de Liancourt, l'ex-défenseur du Don Bosco, Alphonse Jephté François, va s'engager avec l'équipe de Kenel Thomas pour disputer la deuxième partie de la saison en D2.

Vision athletic club annonce que l'ex-joueur de l'AS Mirebalais Philémon Junior à déposé ses valises dans leur rang. Junior va porter les couleurs des Cacos du centre (VAC). L'autre arrivée à Vision est Almonor Bernadin. Ainsi, il est retourné au bercail.

Mackenson Civil




Articles connexes


Afficher plus [2711]