RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Malheureux (se) en amour : pourquoi l’êtes-vous toujours ?

Malheureux (se) en amour : pourquoi l’êtes-vous toujours ?



Tout le monde a le droit d’être heureux (se) donc au cas vous ne l’êtes pas, ayez de la sagesse de voir les choses autrement, de méditer, d’envisager, d’examiner et de se diriger autre part, en vue de scruter ce dont vous avez véritablement besoin. Votre bonheur relève de votre responsabilité. Le maitre mot : Il faut ‘’sortir’’, vivre et respirer ! Votre bonheur vous appartient. Une relation ne doit pas exactement ressembler à la souffrance ou à la domination, mais de préférence à la félicité et à la satisfaction !

Être malchanceux (se en amour, ce n’est pas une situation irréversible

En couple ou célibataire, être malheureux en amour peut arriver à tout un chacun; ainsi, il importe de savoir comment mettre fin à ce passage combien douloureux tout en cessant de continuer de l’être.

Qui parmi nous n’a pas expérimenté dans sa vie sentimentale des relations amoureuses peu joyeuses, qui sont à vide ne portant pas de bons fruits. Néanmoins, il peut par moment paraître difficilement de sortir de cette atmosphère découlant sur un romantisme malchanceux. Donc pour certains l’amour est une aventure fastidieuse, c’est-à-dire provoquant de l’ennui ou de la lassitude. Bon nombre de gens pourront même se sentir fortement malheureux en amour, sans sérieusement savoir quoi effectuer pour changer et aller de l’avant.

Ainsi, mariage malheureux, perpétuel célibat ou problème relationnel ; chacun pourra trouver des solutions à appliquer à sa vie quotidienne afin de sauver son couple ou d’en créer un qui sera fondé sur des bases solides.

Ce qu’il convient de faire pour cesser d’être malheureux (se) en amour

Il me semble important de parler un tout petit peu des différentes catégories de malheureux (se) en amour.

Les différents types de « malchances » en amour, il peut en exister de nombreuses. Celles-ci se transformeront selon votre situation romantique en présence. Il faut dire qu’il y a les personnes malheureuses au sein de leur relation amoureuse et celles qui, a contrario, ne pouvant pas parvenir à atteindre ce statut tant convoité de personne en couple. Aussi, les personnes en couple ne sont pas à l’abri d’être malheureuses en amour ; qu’elle soit « officialisée » par un mariage ou non, la relation amoureuse peut parfois rencontrer des problèmes et être à l’origine de conflits avec la personne aimée. Souvent, ces derniers sont issus de problèmes de communication entre les deux partis ; il s’agira alors de veiller à s’ouvrir à l’autre, à travers la parole notamment.

Quant aux célibataires tristes en amour, ils auront essuyé de nombreux échecs sentimentaux, avec parfois des histoires d’amour qui s’arrêtent avant même d’avoir commencé. Que peut-il bien y avoir à l’origine de ces relations qui ne mènent à rien ? Quoi qu’il en soit, il est important pour la personne malheureuse dans sa vie sentimentale de chercher la source de ses problèmes et d’y remédier, pour s’épanouir romantiquement parlant.

Une seule personne étant capable de changer la manière dont ses futures relations évolueront, c’est vous et ceci, quel que soit votre statut en matière de relation de couple.

Il existe des moyens très simples de vous assurer de ne plus jamais être malheureux en amour.

On peut ne plus jamais être malheureux en amour, car il y a des moyens plutôt simples de vous en rassurer avec succès.

Sachez cependant que la première étape vers une vie amoureuse épanouie, c’est avant tout de s’aimer soi-même ! Le reste suivra naturellement.

En voici quelques-uns, que l’on peut appliquer à partir de ce moment à votre quotidien !

• ‘’S’ATTACHER À UNE FEMME OU UN HOMME’’ « QUI POURRA VOUS AIMER» : non pas parce que vous lui plairez ou non, mais tout simplement parce qu’il sera disponible. Assurez-vous dans un premier temps que l’objet de votre désir est à votre portée. Quelqu’un qui est déjà engagé, épris(e) d’un(e) autre ou bien qui se montre indifférent(e) ne va pas se découvrir amoureux transi même si vous le souhaitez très fort. Apprenez à vous ouvrir à ceux qui peuvent vous aimer vraiment.

• ‘’ADIEU LES HOMMES DÉJÀ ENGAGES’’, épris d’une autre ou bien qui se montre totalement indifférent. Quels que soient les efforts que vous déploierez, dans une grande majorité des cas, aucun de ceux-là ne tombera raide dingue de vous du jour au lendemain, ou bien au prix de complications qui ne gagent rien de bon ! Sachez ouvrir votre cœur à ceux qui sont en mesure de vous apporter leur amour en toute liberté.

• ‘’UNE RELATION AMOUREUSE RÉCIPROQUE’’ est la base du bonheur romantique tout d’abord, assurez-vous de nourrir des sentiments romantiques pour une personne qui pourra en éprouver pour vous en retour. ; cela paraît logique, mais il est important de s’en rappeler !

• ‘’CÉLIBATAIRE OU EN COUPLE’’, il est primordial de chercher un compagnon avec lequel vous aurez une certaine compatibilité émotionnelle et intellectuelle. Si votre moitié n’est pas du tout sur la même longueur d’onde que vous, cela peut provoquer des problèmes sur la durée.

• ‘’RECHERCHER QUELQU’UN’’ avec qui vous avez des affinités.

Dire que les contraires s’attirent est une illusion en ce qui concerne compatibilité émotionnelle ou intellectuelle. Ne pas avoir suffisamment de points sur lesquels on s’entend réduit considérablement les chances que votre relation puisse s’installer dans la durée.

• ‘’IL EST IMPORTANT DE NE PAS IDÉALISER SON CONJOINT’’ ou sa conquête amoureuse. Restez donc réaliste sur la personne avec qui vous partagez - ou souhaitez partager - votre quotidien ; ne la mettez pas sur un piédestal. Cela vous évitera de tomber de haut à l’avenir !

Enfin, le plus important est de toujours veiller à rester soi-même et à vous aimer comme vous êtes. Le meilleur moyen d’être malheureux en amour, c’est d’attendre de l’autre qu’il vous aime alors que vous ne vous aimez pas vous-même.

Prendre sa vie sentimentale en main

En effet, certaines personnes se demandent ce qu’elles ont dû faire dans une vie antérieure pour être condamnées aux échecs sentimentaux à répétition, abonnées aux histoires qui ne mènent à rien ou tout simplement aux relations médiocres. Or la malchance en amour n’a rien à voir avec une histoire de karma, il ne s’agit pas d’une fatalité, c’est une situation que chacun d’entre nous a les moyens de combattre.

Poisse ou malédiction, certaines personnes viennent à désespérer de connaître une histoire digne de ce nom. Les échecs sentimentaux n’ont rien à voir avec la malchance et surtout, rien n’est définitivement écrit ! Il suffit de repartir sur de bonnes bases, de prendre les choses en mains, pour savoir comment être heureuse en amour.

Pour ainsi dire, nous avons tous connu un jour ou l’autre des enchaînements d’échecs sentimentaux, des sortes de « soufflés de l’amour », qui aussitôt montés, s’écroulent lamentablement alors qu’on croyait que cette fois, « c’était le bon ».

L’amour est un sentiment merveilleux ; il nous donne envie d’être la meilleure version de nous-mêmes et nous remplit d’émotions plus fortes les unes que les autres. Cependant, il peut arriver que nous ne parvenions pas à le vivre correctement, parce que nous ne trouvons pas la bonne personne ou n’arrivons pas à l’entretenir dans notre couple.

Ainsi, on termine avec un extrait d’une réflexion assez profonde de M. VinelFLEURILUS, Le Coeurdonnier : "Souvent les gens confondent le désir et l'amour. Ils se sont fourvoyés dans des histoires inutiles, ont dilué leur identité, leurs valeurs dans de stupides aventures ou dans des idées trompeuses. Ils se sont perdus et, par-là , ont corrompu cette capacité d'entendre leur âme, de distinguer l'image de leur double. Dès lors, ils se trompent de vie, de route et de personne. Ils rencontrent un homme, une femme et, pour toutes sortes de mauvaises raisons, pensent qu'il s'agit de l'être qui leur était destiné. Pour des raisons esthétiques : il est si beau, elle est si belle. Ou sociales : ça se fait, je dois me marier, former un couple, je veux faire comme les autres. Pragmatiques, même : ce sera plus facile à deux. Commerciales également : notre société présente l'amour comme un produit de consommation. Souvent, pour toutes ces raisons à la fois et d'autres encore. Et, dès le lendemain de leur première nuit, ils commencent à s'évaluer. Ah, elle a fait ça, ce n'est pas bien, un point en moins. Tiens, il ne m'a pas dit ce que j'attendais, encore un point en moins. Ils deviennent peu à peu comptables de leur relation, et quand ils font le bilan, celui-ci est déficitaire. Ce qui devait être harmonie devient désaccord, se transforme en querelles et va jusqu'à la désunion. Alors, ils ferment boutique. L'amour, je vous le dis, c'est autre chose. C'est une complémentarité qui se révèle immédiatement ou avec le temps. Et on s'émerveille de ce que l'autre soit différent de nous et de ce que cette différence nous apporte, nous transforme, nous rend meilleur. Sinon ou riske fè tout viw nan célibat". (Vous risquez passer toute votre vie seul).

‘’Oser la création d’une vie à deux !’’

Jonas ALCĖ, Conseiller conjugal, familial et expert en Relation de couples(




Articles connexes


Afficher plus [4331]