S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Fondation Klere Ayiti lance un concours national de production artisanale

Fondation Klere Ayiti lance un concours national de production artisanale



En vue de redynamiser l’industrie de l’artisanat, Klere Ayiti vient de lancer un concours national de production artisanale sur toute l’étendue du territoire de la République d’Haïti. Cinq (5) catégories sont proposées aux participants tels fers découpés, peinture, pierre taillée, papier mâché et recyclage de produits divers, poterie et verre fondu ou soufflé. Être majeur et déjà artisan des deux (2) sexes ne sont que les critères posés pour les intéressés à l’inscription gratuite qui a lieu en ligne à partir du site internet www.klereayiti.ht selon les informations fournies par les organisateurs dudit concours. « Les postulants pourront s’inscrire seulement dans deux (2) catégories », précisent les membres de la fondation klere ayiti.

Le thème retenu pour cette 2e édition est « Harmonie et Innovation ». Cette initiative consiste également à encourager les artisans qui sont auteurs de travaux intéressants dans le pays et offre aux jeunes artisans en manque de publicité sur leurs œuvres, une grande vitrine afin de rendre visible leurs propositions issues du domaine de l’artisanat. En plus de tout cela, le concours national de production artisanale permet aux artisans de bénéficier de la formation de professionnels chevronnés et blanchis sur le harnais œuvrant dans le domaine.

Les organisateurs du concours ont ciblé non seulement les internautes, mais également les principaux foyers et villages d’artisans à l’intérieur du pays. C’est le cas pour le village artistique de Noailles à la Croix-des-Bouquets, les villages d’artisans de Jacmel et d’autres dans les dix (10) départements du pays. Trois (3) champions seront choisis pour chacune des catégories en exergue au concours. Des accompagnements allant à la formation et d’autres surprises vont être réservés aux gagnants de cette deuxième édition.

Les artisans ont jusqu’au 30 mars 2021 pour déposer les pièces proposées au concours et la grande finale aura lieu la fin du mois de mai de 2021. Les panélistes de Top Haïti du samedi 24 octobre 2020 ont affirmé que les membres devant composer le jury sont des expérimentés de l’artisanat en Haïti et ailleurs.

Godson Lubrun




Articles connexes


Afficher plus [4111]