S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Foire 16, une initiative lancée par des jeunes de Carrefour pour redorer le blason de la commune

Foire 16, une initiative lancée par des jeunes de Carrefour pour redorer le blason de la commune



Les jeunes carrefourrois ont annoncé la tenue d'une foire culturelle et gastronomique qui aura lieu à Côte Plage 16, dans la commune de Carrefour. Cette activité nommée Foire 16 est lancée afin de redorer le blason de la commune, la communauté est de ce fait invitée à valoriser la cuisine haïtienne, à explorer les oeuvres d'arts et d'artisanat recyclés par de jeunes artistes qui se responsabilisent dans la réduction de déchets.

Des citoyennes et citoyens de la commune de Carrefour veulent réanimer la troisième circonscription de Port-au-Prince. En ce sens, le comité quartier "Best Family" organise une foire qui va réunir la population autour d'une ambiance harmonieuse où les organisateurs prônent la consommation locale, la responsabilité citoyenne ou la participation active des jeunes artistes dans la réduction des déchets plastiques en les transformant en objets utilisables comme des bijoux, des sandales, etc.

Le responsable dudit projet, M. Bénito Cetoute entend redynamiser les liens communautaires par cette activité.
zLa musique haïtienne, les mets créoles tels tonm-tonm, bouillon créole et lalo seront au rendez-vous pour faire lien avec le thème de la foire : la consommation locale est le pilier de la santé.

Les organisateurs disent attendre une grande participation de la population à cette festivité qui se déroulera du 30 octobre au 1er novembre 2020 .

Came Stefada Poulard




Articles connexes


Afficher plus [4111]