RTPacific Contact Avis
 
26.3° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Luz Kurta Cassandra François promet de redynamiser le secteur touristique

Luz Kurta Cassandra François promet de redynamiser le secteur touristique



Installée à la tête du ministère du Tourisme et des Industries créatives (MTIC), en date du mercredi 21 juillet 2021, Luz Kurta Cassandra François multiplie ses rencontres au sein dudit ministère. Ces rencontres qui se sont déroulées les 26 et 27 juillet 2021, ont permis a la nouvelle ministre de partager avec les cadres et les employés du MTIC, sa vision pour le secteur touristique tout en prenant acte des propositions et suggestions formulées par ses collaborateurs.

Lors de sa première rencontre effectuée le lundi 26 juillet 2021 à la salle de conférence dudit ministère, les informations révélées laissent croire que la nouvelle titulaire du MTIC a échangé avec les cadres sur la situation de fonctionnement des directions et services, mais aussi et surtout pour confirmer sa franche collaboration pour la réussite de cette nouvelle aventure.

Au menu de ces rencontres, un tour d’horizon a été fait sur la situation globale des directions et services, les projets en cours, la formation, la régulation du secteur, la sensibilisation sur le tourisme, la restructuration du Ministère et l'amélioration des conditions de travail.

Cette rencontre a été une occasion pour Luz Kurta Cassandra François de partager ses émotions positives et démontrer sa joie de retourner chez elle, au ministère du Tourisme et de l’Industrie créative dit MTIC, afin de poursuivre son périple qui n'a d’autre but que de rehausser et redynamiser le secteur touristique.

Dans ses déclarations, Mme François reconnait que chaque année apporte son lot de difficultés et d'événements parfois tragiques, mais cela ne doit pas l'empêcher de travailler pour la relance du secteur, qui d’après elle, ne peut se faire sans l’implication de tous les employés.

Par ailleurs, la ministre du Tourisme a rappelé qu'en dépit de la conjoncture globale du pays, les directions concernées du ministère doivent s'ériger comme porteuses de messages positifs à travers toutes les plateformes possibles afin de sensibiliser les internautes, le public, et de changer l’image d'Haïti à travers les actes qui seront posés. Ceci, même si le contexte sanitaire et sécuritaire paraît affecter les activités touristiques et que les actions à entreprendre sont provisoirement au ralenti.

Toutefois, Mme François est d’accord pour dire que des efforts sont à consentir dans le cadre d’une approche multi-sectorielle pour la relance sans délai du secteur. Ainsi, l’ensemble des directeurs et des chefs de service promettent d’étudier les solutions qui permettraient, le cas échéant, de mettre en œuvre cette volonté manifeste de la ministre.

À souligner qu’au cours de ces rencontres, les employés dudit ministère ont exprimé leur satisfaction et n’ont pas tari d'éloges à l'égard de la nouvelle ministre qu’ils présentent comme une personne dynamique et une professionnelle chevronnée.

Aussi, ils en ont profité pour formuler leurs doléances par rapport aux conditions de travail. Tout en se montrant dévouée et dynamique pour la bonne marche du ministère, la ministre dit prendre acte des propositions et suggestions formulées par les employés.

La ministre leur a assuré de sa volonté d'anticiper certains problèmes et d'y apporter des solutions réalistes par rapport aux différentes propositions, et en relation à la disponibilité budgétaire du MTIC.

Peterson Jean Gilles




Articles connexes


Afficher plus [3172]