RTPacific Contact Avis
 
31.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Le Front parlementaire contre la faim salue le départ de l'ex-député de Limonade Tanis Tertius

Le Front parlementaire contre la faim salue le départ de l'ex-député de Limonade Tanis Tertius



Le Front parlementaire contre la Faim en Haïti (FPFH) a le regret de vous informer que son Président, l'ex Honorable Député Tertius Tanis, est décédé, suite à des difficultés respiratoires survenues dans la nuit du 28 mai 2021.

Entre 2010 et 2015, l'Honorable Député Tanis a travaillé en tant que Cadre technique au sein de la Direction départementale de l'Environnement du Nord, avant son élection, en 2016, à la 50e législature haïtienne, comme Député de la Commune de Limonade.

Durant son mandat à la Chambre des Députés, il a présidé la Commission Agriculture et Sécurité alimentaires. Avec son leadership, il a contribué à la création, en 2017, du Front parlementaire contre la Faim en Haïti, l'une des rares structures politiques à intégrer des parlementaires issus de blocs et partis politiques de tendances diverses.

De son vivant, l'Honorable Député Tanis fut un rassembleur, un visionnaire, un leader né. Il s'est donné corps et âme dans la lutte contre la faim et la malnutrition tant en Haïti que dans la région de l'Amérique Latine et des Caraïbes.

Au terme de son mandat à la Chambre des Députés, il a poursuivi son rêve de voir Haïti se libérer du joug de la faim et de la malnutrition en créant, en 2019, la Ferme agricole « Agriculture Faim Zéro (AGRIFAZ) » dans la Commune de Limonade.

Cette entreprise travaille en étroite collaboration avec 70 « Peyizan » auxquels elle donne un accompagnement technique de sorte à renforcer leur autonomie financière dans une démarche de partenariat juste et équitable. Basée sur une approche sociocommunautaire, celle-ci encadre, chaque semestre, près d'une cinquantaine d'étudiants en Agronomie en leur fournissant l'appui technique et matériel nécessaire à la réalisation des séances d'expérimentation dans le cadre de leur cursus académique.

Les funérailles de l'Ex Honorable Député Tertius Tanis et PDG de AGRIFAZ, sont été chantées le 19 juin 2021, sur la Ferme de AGRIFAZ à Limonade.




Articles connexes


Afficher plus [3173]