RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Vers la célébration du premier anniversaire de la salle de conférence Michel Soukar

Vers la célébration du premier anniversaire de la salle de conférence Michel Soukar



Les responsables de C3 Éditions organisent durant tout le mois d'octobre 2021 toute une série d'activités littéraires et artistiques aux fins de célébrer le premier anniversaire de la salle Michel Soukar à Delmas 31. Exposition de peintures, conférences et causerie, concert constituent un ensemble d'activités pour commémorer le premier anniversaire de la salle Michel Soukar qui accompagne depuis un an les écoliers et les universitaires de la commune de Delmas et d'autres quartiers avoisinants dans leur quête d'enrichirissement intellectuel grâce au contact des livres.

La salle Michel Soukar a été créée pour rendre un hommage bien mérité au grand journaliste, historien et intellectuel haïtiens Michel Soukar, une manière de le proposer en modèle à la jeunesse haïtienne, mais encore d'accompagner cette jeunesse sur le sentier du savoir et de la connaissance. « Soukar, pour le PDG de C3 Éditions, M Fred Brutus a toujours fait montre de passion, d'intelligence et d'enthousiasme à écrire des livres d'histoire pour la génération actuelle et pour la postérité. Et je me réjouis que les jeunes fréquentent la salle presque tous les jours de la semaine, le public scolaire en particulier. Nombreux sont ceux-là qui côtoient la bibliothèque Monferrier Dorval et qui participent à nos diverses activités littéraires et artistiques.

Pour célébrer cet anniversaire, pour revoir le chemin déjà parcouru et bâtir des perspectives d'avenir, le public est invité dès le lundi 18 octobre à participer à une programmation riche et variée.

Une exposition de tableaux du projet École Nord-mâle du chanteur à textes Kébert Bastien ( Keb) ouvrira les festivités. Elle se tiendra du 18 au 22 octobre 2021 à la salle Soukar. Le mercredi 20 octobre, Godel Mézilas prononcera une conférence autour du thème : « Crise et accord politique, quelle relation ? ». Le jeudi 21 octobre, lors de la célébration du premier anniversaire de la salle Marc Ferl Morquette fera une présentation des textes politiques de Jacques Stephen Alexis. Une vente signature des ouvrages : « Le marxisme, seul guide possible de la révolution haïtienne » et « Manifeste du Parti Entente populaire » deux textes d'Alexis seront disponibles le même jour . Et pour continuer à expliquer ces deux textes, le professeur Victor Benoît fera une causerie sur la pensée politique de Jacques Stephen Alexis le 22 octobre 2021. Tandis que le 23 octobre, Marc Exavier articulera son intervention autour de l'œuvre romanesque de l'auteur de « Compère Général Soleil ».
D'autres activités se tiendront du 26 au 30 octobre 2021. Elles comprendront une causerie puis une vente signature du roman : « Partir » de Grégory Alexandre, une présentation d'un livre consacré à Anténor Firmin par l'historien Michel Soukar et un concert du chanteur et guitariste Herby François.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5769]