RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Haïti, une jeune parrainée de Compassion chante avec Kirk Franklin, lauréat de Grammy

Haïti, une jeune parrainée de Compassion chante avec Kirk Franklin, lauréat de Grammy



Un talent en pleine expansion du côté de Flamands d’Aquin dans le sud du pays a été choisi dans le cadre d’une chorale internationale pour chanter sous la supervision de l’artiste chrétien de renommée mondiale, Kirk Franklin. Esther, âgée de 15 ans, et d’autres jeunes enregistrés au programme de parrainage de Compassion avec les églises locales dans 24 pays ont été sélectionnés après audition pour accompagner l’artiste de R&B sur cette nouvelle version de « Lean on me ».

Au cours des derniers mois, Kirk Franklin a travaillé avec des jeunes des 25 pays pour rééditer son single « Lean on Me ». À travers des auditions et des répétitions virtuelles, la Chorale internationale composée de plus de 120 jeunes, âgés de 11 à 19 ans, a travaillé avec l'artiste pour enregistrer la chanson, initialement sortie en 1998.

« Ça a été un honneur de travailler avec autant de jeunes talents du monde ! », a fait savoir Kirk qui ne cache pas sa reconnaissance vis-à-vis du leadership de Compassion qui lui a offert l’opportunité de servir à ce niveau.

« Participer à un tel projet d’envergure avec une star de renommée mondiale comme Kirk Franklin est pour moi un rêve devenu réalité », a indiqué Esther qui rêve de devenir une vedette internationale pour la gloire de Dieu.

Au cours des sessions virtuelles, Franklin a fourni un coaching vocal, répondu à des questions sur sa vie et sa carrière musicale, et a même enseigné au groupe quelques mouvements de danse.

Le clip réédité de « Lean on Me », mettant en vedette la chorale d’enfants parrainés de Compassion sort officiellement ce vendredi 24 septembre. Il peut être visionné sur : compassion.com/kirkfranklin ou sur YouTube.

Kirk Franklin a par ailleurs conclu : « C'est incroyable qu'une chanson comme celle-ci résonne encore auprès de tant de gens. Je prie pour que cette version donne un peu d'espoir aux personnes du monde entier ». Fo Yo Soul/RCA Records et Franklin promettent de verser à Compassion les bénéfices que généreront la vente et les streams de la chanson.

Originaire de Flamands d’Aquin dans le département des Nippes (Sud d’Haïti), Esther a intégré le programme de Compassion à l’âge de six ans. Comme beaucoup d’enfants parrainés, elle ne cache pas sa satisfaction d’être du nombre des bénéficiaires du programme qu’implémente l’organisation aux côtés des églises locales. Selon l’officier de développement de jeunes, Esther est une fille très engagée et respectée pour ses dons et talents au niveau du Centre de Développement. Elle prend part à diverses activités socioculturelles et est souvent sollicitée pour produire dans des évènements programmés par l’église ou le CDE.

« Ma première fois sur scène, devant un public, remonte à mes neuf ans. Lors d’un programme organisé par mon Centre de développement, à l’occasion de la célébration du jour des enfants, j’ai été sélectionnée pour chanter. Je me souviens encore du titre que j’avais interprété : You raise me up ! »,a fait savoir Esther qui dit avoir eu beaucoup peur puisqu’elle était timide. Cependant, elle croit que cette expérience qui a grandement marqué sa vie a été le début de cette belle aventure avec la musique. Grâce à l’encadrement et l’encouragement de ses parents sans oublier le travail d’accompagnement assidu de son coach, Lydie Sifra du CDE, elle dit avoir fait de grands progrès.

À 15 ans seulement, elle a déjà remporté plusieurs compétitions : défilé de mode, chant, etc. On dit qu’elle est passionnée de ce qui est ART. D’ailleurs elle avait 12 ans lorsqu’elle était championne pour la première fois d’un concours de chant organisé par le Centre. « Après cet exploit et pour toute l’admiration que j’avais bénéficiée, je m’étais dit qu’un jour je serai une grande vedette pour la gloire de Dieu, » a fièrement fait valoir la bénéficiaire du CDE HA0120 qui dit rêver jouer un jour au piano.

Aujourd’hui Esther est sélectionnée pour chanter avec d’autres enfants et jeunes d’autres pays dans le cadre de ce projet de chorale virtuelle. C’était facile de voir rayonner la joie sur son visage en apprenant la nouvelle. Esther en a profité pour confier qu’elle avait pendant longtemps rêvé chanter dans une chorale de Compassion. « Savoir que je chanterai dans une chorale internationale pour édifier des gens est pour moi une grande satisfaction », a-t-elle renchéri.

La Rédaction




Articles connexes


Afficher plus [5769]