RTPacific Contact Avis
 
25.7° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli lancent officiellement la deuxième édition du programme AROCH

La fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli lancent officiellement la deuxième édition du programme AROCH



Sous les auspices de la Fondation Haïti Jazz et en collaboration avec l’association Caracoli a été lancée le jeudi 16 septembre 2021, au restaurant Quartier Latin à Pétion-Ville, la deuxième édition du programme AROCH ( Action pour le renforcement des organisations culturelles haïtiennes). Dix organisations évoluant dans le secteur culturel en Haïti vont bénéficier des subventions dans le cadre de leurs projets.

Des bénéficiaires et projets pérennes :

Alliance française de Jacmel : mise en oeuvre du concours « Jacmel Talents ».

Association 4 Chemins :soutien et promotion des nouvelles écritures dramaturgiques en Haïti.

Ayiti Mizik :mise en oeuvre de « Next Beat Export » et de formation en sonorisation pour débutants.

Ayiti Vèt (J/PHRO) : Renforcement de la capacité des organisations culturelles haïtiennes à produire des événements durables à travers une évaluation participative de leur impact environnemental et la reconnaissance légale du programme de certification verte.

BIT – Haïti : organisation la sixième édition du Festival de théâtre En Lisant pour le renforcement des capacités de production dans le domaine du spectacle vivant.

Fondation Mwèm : développement et renforcement de la capacité de mwem.tv, par le recrutement et la formation de ressources humaines et l’augmentation de la qualité de production.

Jacmel Jazz festival :actions durables pouvant contribuer au développement et au renforcement de capacités artistiques des jeunes du département du Sud-Est.

Kolektif 2 dimensyon : valorisation et renforcement du secteur de la photographie haïtienne.

Les Rescapés :Formation de théâtre forum dans quatre départements du pays aux fins d’éducation civique
Théâtre Toupatou : Mise en œuvre de la 5e édition la Quinzaine internationale Handicap et Culture.

Rappelons que pour sa première année, le programme AROCH a eu les résultats suivants :

74 professionnels au niveau national ont bénéficié de formations en management culturel et procédures administratives et comptables : 25 opérateurs culturels ont reçu des formations au Cap Haïtien (17 à Jacmel et 32 à Port-au-Prince).

12 professionnels du son et 8 professionnels de la lumière, sélectionnés au niveau national, provenant de 5 départements, ont bénéficié d’une formation technique et d’un stage pratique au sein d'un événement culturel majeur, le PAPJAZZ 2021.

13 organisations ont bénéficié du soutien financier pour l'organisation de leur événement culturel et/ou le renforcement de leurs activités, d’un suivi technique et administratif, et leurs représentants ont reçu, le cas échéant, des formations en procédures administratives et comptables, organisation d’événement, techniques de son et lumière. Ces organisations ont en leur possession 3 manuels didactiques ou documents de référence.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5769]