RTPacific Contact Avis
 
26.3° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Au chevet de l'industrie musicale haïtienne

Au chevet de l'industrie musicale haïtienne



À travers son application D' music ,la compagnie de téléphonie mobile Digicel lance le challenge « Bayatis ou lôv ». Cette initiative vise à supporter l'industrie musicale haïtienne. Une enveloppe de cinquante mille dollars américains est déjà disponible à cet effet.

Dans une note de presse en date du 28 juillet 2021, la compagnie de téléphonie mobile Digicel veut s’impliquer directement dans le développement de la culture haïtienne. « Il faut absolument que nous nous impliquions directement dans le développement de la culture, du talent et de l'industrie locale », a fait savoir Jean Philippe Brun. Il a par ailleurs souligné que cette initiative veut supporter les artistes haïtiens dans la quête de promouvoir l'industrie musicale de notre pays. Ce challenge, qui durera jusqu'au mois de mars 2022, est financé à hauteur de cinquante mille dollars américains. Il permet à chaque artiste haïtien qui atteindra cent mille écoutes sur la plateforme de D' music pendant un mois d’obtenir cinq mille dollars américains. Chaque premier vendredi du mois les compteurs seront remis à zéro. Pour M.Brun, ce challenge n'est que ledébut de toute une série. Nous voulons, a-t-il fait remarquer, que notre plateforme devienne un vecteur de développement de la musique haïtienne. Une manière selon lui, de permettre aux Haïtiens de supporter leurs artistes préférés en écoutant leur musique.

Rappelons que D' music est une application d'écoute disponible sur les appareils mobiles Android et également disponible sur le Web. Cette application propose des musiques de toutes les tendances. Avec D' music,les clients de la Digicel peuvent écouter et partager de la musique . Un répertoire de quarante millions de chansons estdisponible pour les utilisateurs. Les clients peuvent télécharger l'application D' music à partir de Google où Apple store.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5714]