RTPacific Contact Avis
 
27.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Avis de décès du romancier Alix Renaud

Avis de décès du romancier Alix Renaud



Québec, le 11 avril 2021

Nous communiquons avec une énorme tristesse le décès d'Alix Renaud terrassé par un infarctus. Il était écrivain, terminologue, journaliste, directeur de la programmation du Cercle Gabriel García-Márquez. Nous exprimons nos condoléances à son épouse, la professeure d'anthropologie Michèle D'Haïti, à sa famille,à ses amis et à la communauté haïtienne.

Depuis treize ans, Alix Renaud dirige la programmation du cercle et anime les conférences. Alix est pour nous un ami apprécié de tous, un excellent organisateur des rencontres littéraires et un prolifique écrivain. Ses nombreux contacts dans le milieu ont permis de présenter une riche et diverse programmation. Nous rappelons que le Cercle GGM est une réalisation conjointe de CASA latino-américaine et l'Institut Canadien de Québec.

Alix Renaud a mérité en 2007 le prix Charles-Biddle pour son apport culturel exceptionnel à la société québécoise. Il a reçu aussi en 2012 le prix de l'Institut Canadien de Québec pour son engagement et sa contribution dans le milieu littéraire depuis plus de 40 ans.

Cher Alix, nous te souhaitons que tu puisses continuer dans une autre dimension ta passion créative. Paix à ton âme!

Victor H. Ramos

Directeur du Cercle Gabriel García-Márquez




Articles connexes


Afficher plus [5732]