RTPacific Contact Avis
 
27.83° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La 46e édition du Prix littéraire Henry Deschamps officiellement lancée

La 46e édition du Prix littéraire Henry Deschamps officiellement lancée



La 46e édition du Prix littéraire Henry Deschamps est lancée. Les auteurs sont invités à soumettre leurs textes du 24 mai au 24 juin 2021 au bureau de la Fondation Lucienne Deschamps au numéro 49 rue Chavannes, Petion- Ville.

La quarante-sixième édition du Prix littéraire Henry Deschamps est lancée. Placé sous la tutelle de la Fondation Lucienne Deschamps, le Prix littéraire Henry Deschamps couronne une œuvre écrite en français ou en créole sur un thème de la littérature de fiction autour de l'un des genres littéraires suivants : roman, poésie, nouvelle, théâtre, essai, conte, critique littéraire. Le Prix littéraire Henry Deschamps peut également récompenser une œuvre à caractère historique.

Pour établir son choix, le jury tient compte prioritairement des critères suivants : le choix du sujet et l’intérêt du récit ; la qualité du style ; le respect des règles ; exigences des règlements ; l’originalité et la modernité de l’œuvre.

Le/la candidat(e) au Prix littéraire Henri Deschamps peut résider en Haïti ou à l’étranger. Le manuscrit soumis doit être rédigé en langue française et/ou créole et n’avoir jamais fait l’objet d’une publication préalable. Le manuscrit doit être présenté obligatoirement par l’auteur(e).

L’institution exige que les manuscrits soient soumis « sur feuillet recto (81/2 x 11 ou format A4 en fichier Word, caractère taille 14 et en double interligne. L’auteur présentera sept exemplaires du manuscrit, sur support papier.

Le lauréat recevra un chèque de 175 000 gourdes et la publication de 1000 exemplaires de son œuvre en récompense. En plus de la dotation, il reçoit un accompagnement promotionnel durant les 12 mois qui suivent la parution du livre.

Téléchargez le règlement : https://www.fondationluciennedeschamps.org/home/reglements/

Schultz. Laurent. Junior




Articles connexes


Afficher plus [5475]