RTPacific Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L’UNDH rend un dernier hommage à la défunte Marline Flora Nerestan

L’UNDH rend un dernier hommage à la défunte Marline Flora Nerestan



Une cérémonie a eu lieu a l’université Notre Dame d’Haïti pour rendre hommage à Marline Flora Nerestan, victime d’assassinat ce jeudi 29 avril 2021. Cette initiative a été prise par les étudiants et les responsables de l’université qui se disent atterrés par ce meurtre.

Sur un petit autel construit pour l’occasion, les étudiants, portant t-shirts blancs et chemises de la même couleur, ont placé une photo de la défunte entourée de fleurs, dans un décor blanc et violet. La tristesse était perceptible sur tous les visages.

Portée disparue le jeudi 22 avril 2021, le corps de Marline Flora Nerestan a été retrouvé le 26 avril dans la commune de Tabarre, non loin de l’hôpital des Petits frères et sœurs. Âgée de 32 ans, elle suivait un stage à l'hôpital La Paix sise à Delmas 33, où elle a été remarquée en vie pour la dernière fois.

Selon Emmeline Leonidas, sa coordinatrice de stage, la défunte était une étudiante assidue, intelligente et travaillait avec ses camarades, les aidant à mieux comprendre les notions qu’ils n’arrivaient pas à bien appréhender.

Cette cérémonie est donc, selon la coordinatrice des stages, l’occasion de réfléchir et de prier pour la défunte. C’est également une façon pour ses camarades et pour toute l'université de faire leur deuil.

Par ailleurs, Mme Leonidas souhaite la paix dans le pays afin que tout le monde puisse vivre en toute quiétude. Elle dit attendre les résultats de l’enquête policière et espère que justice sera faite. Des proches de la victime accusent son fiancé d’être l’instigateur de crime révoltant.

Geneviève Rose Murdith Joseph




Articles connexes


Afficher plus [7876]