RTPacific Contact Avis
 
30.78° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Cap-Haïtien se prépare à accueillir la foire agro-artisanale nationale

Cap-Haïtien se prépare à accueillir la foire agro-artisanale nationale



Les préparatifs vont à bon train, dans la deuxième ville du pays, afin d'accueillir cette année, la foire nationale agro-gastronomique sur le boulevard, du 29 au premier mai prochain à l'occasion de la fête de l'agriculture et du travail.

« En plus d'un événement national, cette foire agricole à Cap-Haïtien est une autre opportunité économique avec effets induits sur l'économie locale.

Le week-end prochain sera un moment agréable, en effet des gens venus de partout seront présents pour prendre part à cet événement, c'est une aubaine pour les hôteliers », s'est réjoui Patrick Almonor, l'un des membres de la commission intérimaire de commune du Cap-Haitien.

Elle sera également l'occasion pour des agriculteurs, artisans, artistes, entrepreneurs, agro-industriels, travailleurs et intellectuels venant de tout le pays, de venir exposer leurs produits et leurs œuvres.

Car l'objectif de cette foire est de faire la promotion de la production nationale et d'inciter la population à consommer local, a enchaîné M. Almonor.

Les producteurs locaux exposeront les produits typiques de la ville, comme la cassave et la noix de cajou qui sont des productions nationalement appréciées, a annoncé l'ancien secrétaire général de la chambre de commerce et d'industrie du Nord.

C'est une opportunité économique qui est offerte aux entrepreneurs capois. En effet, des restaurants et hôtels du Boulevard du Cap-Haitien sont déjà prêts à accueillir des centaines d’exposants, des artistes, des dizaines de milliers de gens qui viendront déguster les saveurs des produits locaux, et des touristes venus de partout du pays.

En ce qui a trait à la salubrité de la commune, Patrick Almonor a tenu à souligner qu'une synergie est développée entre la municipalité du Cap-Haitien, le Service national de gestion résidus solides (SNGRS) et la Direction départementale Nord du ministère des Travaux publics Transport et Communication (DDN/TPTC) en vue de maintenir la ville très propre avant, pendant et après l'événement.

M. Almonor, qui décrit la deuxième du pays comme la ville la plus sûre du pays, indique que les autorités policières ont déjà défini un plan de sécurité spéciale afin de sécuriser toutes les personnes qui prendront part à cette grande foire agro-gastronomique et artisanale.

Rappelons que c'est sous le thème « Ann jere dlo pou chanje lavi » que le ministère de l'Agriculture des Ressources de Développement rural (MANRDR) organise cette année, la Fête de l'agriculture et du travail.




Articles connexes


Afficher plus [7876]