RTPacific Contact Avis
 
26.83° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Les employés de l’OFATMA ne décolèrent pas

Les employés de l’OFATMA ne décolèrent pas



Les employés de l’Office d'assurance accidents du travail, maladie et maternité (OFATMA), ne décolèrent pas, suite à l’enlèvement du Dr André Junior Valembrun, le 10 avril dernier. Ces employés réitèrent leur volonté de poursuivre l’arrêt de travail, jusqu’à la libération du docteur Valembrun.

Ce mercredi 14 avril 2021, les employés de l’OFATMA ont érigé des barricades autour de l’entrée de l’hôpital, pour réclamer la libération d’un des responsables de l’institution, le docteur André Junior Valembrun, kidnappé le 10 avril dernier.

Une réaction qui vient à la suite de celle des employés de l’hôpital Bernard Mevs qui, eux aussi, sont entrés en grève, depuis le 12 avril, pour dénoncer l’enlèvement et la séquestration du Dr André Junior Valembrun. Le directeur médical du principal siège de l’OFATMA a été enlevé le 10 avril, à Delmas 75. Le médecin offre aussi ses services au centre hospitalier Bernard Mevs.

En outre, les employés et le personnel administratif des deux hôpitaux, qui réclament sa remise en liberté, demandent aux autorités de l’État de prendre en considération les revendications des employés ces centres hospitaliers en considérant le service qu’ils fournissent au quotidien à un important nombre de patients.

Soulignons que pendant le week-end du 10 avril, plus de 15 cas de kidnapping ont été enregistrés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Moise Saint-Eloi




Articles connexes


Afficher plus [7870]