BARRAGES - LIGUE DES CHAMPIONS

Un Frantzdy Pierrot des grands soirs porte le Maccabi Haïfa

Ce mercredi 17 août, le Maccabi Haïfa à domicile a battu l'Étoile rouge de Belgrade 3-2 dans le match de la dernière phase pour la qualification de la Ligue des Champions. Frantzdy Pierrot, buteur à deux reprises, a été très décisif dans cette victoire.

Frantzdy Pierrot est en grande forme. L'international haïtien a inscrit cinq buts sur ces quatre derniers matchs avec le club du Maccabi Haïfa. Sa dernière victime en date c'est l'Étoile rouge de Belgrade dans la dernière phase qualificative pour la Ligue des Champions 2022-2023.

 

Titularisé comme les deux précédents rencontres, Frantzdy Pierrot n'a mis que 18 minutes pour inscrire le premier but du match.  Suite à un centre de Dolev Hazazi, Frantzdy Pierrot d'un contrôle orienté, puis d'une frappe pied gauche a inscrit le premier but du match. 

 

En déplacement, l'équipe d'Étoile rouge de Belgrade a répondu de la bonne manière, en inscrivant deux buts par l'intermédiaire d'Aleksandar Pesic (27e, 1-1) sur une passe décisive de Katai et le Gabonais Guélor Kanga Kaku (39e, 1-2).

 

De retour au vestiaire, à la 51e minute de jeu, Pierrot de la tête allait s'offrir un doublé. À ce moment du match les deux équipes sont à égalité deux partout. 10e minutes après le but de Pierrot, le Surinamien Tjaronn Inteff Chefren Chery a marqué le troisième but du Maccabi Haïfa. Score final en faveur du champion israélien 3-2.

 

Avec l'Olympiakos et l'Apollon Limassol, l'Étoile rouge vient de s'ajouter dans la liste des victimes de Frantzdy Pierrot. Avec cinq buts, sur l'ensemble des matchs des qualifications, le joueur haïtien occupe la première place du classement des buteurs.

 

Frantzdy Pierrot et le  club israélien sont à 90 minutes de la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Cette qualification serait une première pour le club israélien depuis l'édition 2009-2010. Pierrot de son côté deviendrait le deuxième joueur haïtien qui jouera cette compétition après Donald Guerrier. Le match retour se jouera le mardi 23 août en Serbie.

 

 

Kervens Merisema

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES