CLASSEMENT FIFA- FOOTBALL FÉMININ

Haïti se rapproche du Top 5 de la Concacaf

Un mois après son dernier match dans les phases qualificatives pour la Coupe du Monde 2023, l'équipe féminine haïtienne a pris quatre places dans le classement FIFA du mois d'août et se trouve 56e mondial dans ce nouveau classement.

L'équipe féminine haïtienne est désormais 6e dans la zone Concacaf. En dépit d'une lourde défaite contre la Jamaïque dans le troisième match qualificatif pour la CDM, Haïti a progressé dans le dernier classement FIFA. 10e au mois de juin, l'équipe haïtienne a pris quatre places au mois d'août.

Du 17 juin 2022, date de la dernière parution du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola, pas moins de 221 rencontres ont été disputées. Et les changements au sein de la hiérarchie sont tout aussi nombreux.

Pendant le mois de juillet cinq tournois majeurs, organisés aux quatre coins de la planète. Outre l’UEFA EURO féminin 2022, les compétitions continentales ont eu lieu en Afrique, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Océanie, valant comme épreuves qualificatives pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023.

Ce nouveau classement veut aussi dire que l'équipe haïtienne devra gagner deux matchs pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Selon les modalités établies par la FIFA, les équipes qui seront têtes de séries pour les barrages seront les mieux placées.  Haïti ne sera pas mieux classée au moment du tirage puisqu’entre-temps, il n'y aura pas de journée FIFA.

La prochaine édition du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 13 octobre 2022, avant le Tirage au Sort de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023 le samedi 22 octobre 2022 à Auckland/Tāmaki Makaurau.

 

 

Kervens MERISEMA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES