Deux clubs haïtiens en terre dominicaine pour succéder à Cavaly

Du 13 au 25 mai, dans la ville de Santiago en République dominicaine aura lieu la 24e édition du Championnat des clubs de la Caraïbes connu aussi sous le nom de CFU championship. Violette AC et Arcahaie FC, respectivement champion, et deuxième de la série de clôture de la dernière édition du Championnat national, représenteront Haïti dans cette compétition.

Quelle équipe succédera à l’équipe du Cavaly ? Championne en 2021, l’équipe de Léogâne ne sera pas présente dans l’édition 2022 pour défendre son titre. Pour cette édition, Violette AC et Arcahaie FC sont les représentants haïtiens en lice parmi les six équipes qui cherchent à être couronnées championnes des clubs des Caraïbes et à se tailler une place dans la Ligue des champions de la Concacaf Banque Scotia 2023. En plus des clubs haïtiens, la République dominicaine est représentée par le Cibao et Vega Real et la Jamaïque par Waterhouse et Cavalier.

 

Cette édition se divise en deux groupes de trois. Dans le groupe A, le Violette AC est accompagné du Cibao FC et Cavalier. Le Cibao champion en 2017 sera l’adversaire le plus coriace pour le Violette AC dans ce groupe.

 

Dans le groupe B, l’Arcahaie sera confronté à Atlético Vega Real  et Waterhouse FC. Arcahaie qui a terminé troisième dans l’édition de 2020 n’aura pas la tâche facile ce groupe B. L’équipe de la cité du Drapeau jouera contre un habitué de cette compétition, le club jamaïcain de Waterhouse, deuxième en 2014, 2019 et 2020.

 

Les deux premières équipes de chaque groupe joueront en demi-finale. Le champion CFU championship 2022 se qualifiera directement pour la Ligue des champions de la Concacaf Banque Scotia (SCCL) 2023, tandis que les deuxième et troisième places se qualifieront pour la Ligue Concacaf Banque Scotia (SCL) 2022.

 

Le calendrier de la phase de groupe des clubs haïtiens

 

Groupe A

13 mai : Cibao FC – Violette AC (8 h)

15 mai : Violette AC – Cavalier SC (5 h)

 

Groupe B

13 mai : Atletico Vega Real – Arcahaie FC (5 h)

15 mai : Arcahaie FC – Waterhouse (8 h)

Kervens MERISEMA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES