Concacaf W. U17, qualifications Inde 2022 : Haïti prend la porte

Haïti est éliminée des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 2022. Battues ce dimanche 1er mai par la République dominicaine (2-0) en huitième de finale, les jeunes grenadières ne verront pas l'Inde.

La marche était trop haute pour la sélection haïtienne des moins de 17 ans. Après une préparation et un premier tour en demi-teinte, Haïti a été logiquement éliminée dès les huitièmes de finale des phases éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17. Au stade Panamericano de San Cristobal, en République dominicaine, l'équipe locale a dominé les protégées d'Harold Edma 2-0. Tout s'est joué en fin de première mi-temps. María Torreira (39e) a ouvert le score et Julia Jiménez (42e) a doublé la mise pour les Dominicaines.

 

En deuxième mi-temps, le score n'a pas bougé, malgré quelques attaques de l'équipe haïtienne, ce sont les Dominicaines qui étaient devant au score au sifflet final.

 

Cette élimination est une nouvelle désillusion pour Haïti, après celle de l'équipe féminine des moins de 20 ans au mois de mars dernier. La prochaine échéance d'Haïti ce sera au mois de juillet 2022 au Mexique. L'équipe senior féminine jouera la dernière phase qualificative pour la Coupe du monde dans le groupe A, accompagnée des États-Unis, du Mexique et de la Jamaïque.

 

Kervens MERISEMA

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES