Concacaf W. U17, qualifications Inde 2022 : Haïti jouera sa qualification pour le deuxième tour contre Guatemala.

Après sa victoire contre Cuba 2-0 dans le premier match des éliminatoires de la qualification de la Coupe du monde U-17 féminine 2022, l'équipe haïtienne s'est inclinée sur le même dans contre le Salvador ce mardi 26 avril en République dominicaine. Avec cette défaite, Haïti devra attendre le dernier match contre Guatemala pour assurer sa qualification au deuxième tour.

Au stade Panamericano de San Cristobal en République dominicaine, l'équipe haïtienne féminine U-17 avait la possibilité de prendre les rênes du groupe H dans les éliminatoires de la coupe Inde 2022. En cas de victoire face à l'équipe du Salvador, les jeunes Grenadières auraient pu prendre seule la première place du groupe et du même coup assuré sa qualification au deuxième tour. Mais c'était tout le contraire. Haïti a perdu 2-0. Anika Berger (27e) a ouvert le score pour le Salvador. Malgré plusieurs attaques des deux équipes, le score n'a pas bougé en première mi-temps. Avantage Salvador (1-0) face à Haïti.

À la reprise, ce sont les Salvadoriennes qui allaient marquer un second but de Mia Arevalo (59e, 2-0) une minute avant l'heure de jeu. À la fin du match 2-0 pour Salvador. Au-delà de la défaite, Haïti a terminé le match sans son numéro 10, Dadie Cherenfant sortie sur blessure.

Actuellement en deuxième position avec 3 points, Haïti jouera son dernier match contre Guatemala ce jeudi 28 avril 2022. Un match qui sera à la portée de l'équipe haïtienne puisque Guatemala occupe la dernière place du classement et n'a pas encore marqué.

Trois équipes par groupe seront qualifiées au deuxième tour de cette phase des éliminatoires de la Coupe du monde. Ces trois équipes rejoindront les 4 équipes déjà qualifiées au premier tour. À l’issue du tournoi, la championne, la vice-championne et la troisième se qualifieront pour la Coupe du monde féminine U17 qui se déroulera en Inde du 11 au 30 octobre 2022.

 

 

Kervens Merisema

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES