Ligue des nations de la Concacaf : Haïti évite le pire

Ce lundi a eu lieu le tirage au sort de la Ligue des Nations de la Concacaf, l'équipe haïtienne se trouve dans le groupe B avec Bermudes, Guyane française et Montserrat.

L'équipe haïtienne aurait pu avoir pire dans ce tirage de la Ligue des Nations. Placée dans le chapeau 1, l'équipe haïtienne a hérité du groupe B en compagnie de l'équipe des Bermudes, de la Guyane française et du Montserrat. Un groupe très abordable au regard du classement FIFA des adversaires de la sélection haïtienne. Ces équipes sont en dehors du Top 100 du dernier classement FIFA. Pire, toutes ces équipes sont classées après la 150e place. L'équipe des Bermudes est la mieux classée des trois en 167e position.

 

Qualification pour la Gold Cup 2023

À l'instar de la première édition, La phase de groupe de la Ligue des nations de la CONCACAF de 2022-2023 servira de qualification pour la Gold Cup 2023. En même temps, elle jouera un rôle prépondérant pour le processus de classement pour les qualifications de la Coupe du monde et fera la promotion et la descente entre les ligues.

Après la phase de groupes, les première et deuxième places des groupes de la Ligue A (huit équipes) et la première de la Ligue B (quatre équipes) garantiront leur participation à la 17e édition de la Gold Cup.

De plus, 12 autres équipes auront la possibilité de se qualifier pour le tournoi via les préliminaires de la Gold Cup. Le tour préliminaire comprendra la participation des troisièmes places de la Ligue A (quatre équipes), les deuxièmes places de la Ligue B (quatre équipes) et les vainqueurs de la Ligue C (quatre équipes). Des détails supplémentaires sur les préliminaires de la Gold Cup 2023 seront annoncés ultérieurement.

Les matchs se jouent pendant les fenêtres FIFA des mois de juin 2022 et de mars 2023. Si les Grenadiers terminent en tête de leur groupe dans la ligue B, ils accèderont directement à la phase finale de la 17e édition de la Gold Cup en 2023 et ils reprendront leur place en ligue A. Une mission pas difficile pour Jean Jacques Pierre et ses hommes qui entreront en préparation au mois de mai 2022.

 

Kervens Merisema

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES