Omnisport

« Nous voulons renforcer et développer la coopération sportive avec Haïti », déclare l'ambassadeur cubain Carlos Moya Ramos

Hier, jeudi 21 septembre 2023, l'ambassadeur cubain accrédité en Haïti Carlos Moya Ramos a visité la famille sportive du Comité olympique haïtien (COH) et lors de ses échanges avec les membres des fédérations et le comité exécutif du COH, l'ambassadeur Ramos a fait savoir qu'il souhaite développer et renforcer sa coopération dans le domaine sportif avec les fédérations sportives haïtiennes.

« Notre coopération avec Haïti est une coopération historique basée sur la solidarité et la santé. Nous voulons établir une coopération dans le domaine sportif avec le peuple haïtien », a déclaré l'ambassadeur Carlos Moya Ramos tout en ajoutant que son pays compte de nombreux champions olympiques qui peuvent aider au développement du sport haïtien.

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire cubain en Haïti Ramos a également évoqué l'accord sur le sport que son pays a eu avec le Comité olympique haïtien en 2020 tout en ajoutant que les fédérations sportives haïtiennes à travers le COH peuvent utiliser les installations sportives de son pays pour leurs préparations et également établir des échanges avec les fédérations cubaines sœurs.

Pour sa part, le président du COH, le docteur Hans Larsen, a remercié l'ambassadeur Carlos Moya Ramos pour cette visite, informant que cette présence de l'ambassadeur amplifiera la coopération déjà existante avec le pays frère cubain en matière de sport.

Rappelons que l'ambassadeur cubain Carlos Moya Ramos et son épouse en ont profité pour visiter le Musée olympique haïtien où il a déposé une casquette de baseball cubaine dans la section des chapeaux olympiques.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES