Ligue des Nations: Haïti tenu en échec par la Jamaïque

Dans la soirée du mardi 12 septembre, au Stade national du parc de l'Indépendance en Jamaïque, l'équipe haïtienne n'a pas pu gérer son avance de deux buts en première mi-temps grâce à son attaquant Don Deedson Louiscius du club danois d'Odense. Boldklub (11e et 14e).

Au retour des vestiaires, les protégés de l'entraîneur Gabriel Calderón Pellegrino ont encaissé deux buts. Le vice-capitaine de l'équipe haïtienne Ricardo Adé, contre son camp, a permis aux Reggae Boyz de réduire le score (1-2, 51e). À la 83e minute, il provoqua un penalty que le numéro 10 jamaïcain B. Reid transforma en but, permettant à ses coéquipiers de sauver le match nul (2-2).

Ainsi, les Haïtiens ont raté l'occasion de renouer avec la victoire après le nul (0-0) qu'ils ont obtenu contre les Cubains lors du premier match de Ligue A de la Ligue des Nations, qualificatif pour la Copa América 2024.

À l'issue de ce deuxième revers, les Grenadiers sont 4es du groupe B avec 2 points (0) tandis que la Jamaïque reste leader avec 4 points (+1) grâce à sa meilleure attaque aux dépens de Cuba, qui est 2e avec 4 points (+1) suite à son succès contre le Suriname (1-0), ce dernier est 5e avec 1 point (-1). De son côté, le Honduras remonte à la 3e place avec 3 points (+3) après sa victoire éclatante aux dépens de Grenade (4-0). Après ce revers, les Grenadiens sont derniers du groupe avec 1 point (-4).

Rappelons que la prochaine journée, qui sera la 3e, se jouera le 12 octobre. Haïti se rendra au Suriname pour affronter l'équipe locale, la Grenade accueillera la Jamaïque tandis que Cuba affrontera le Honduras. À l'issue des six journées de compétition, les deux premiers du groupe B accompagneront les deux autres premiers du groupe A pour disputer les quarts de finale, qualificatifs pour la Copa América 2024, avec les États-Unis, le Mexique, le Canada. Et le Costa Rica. Les vainqueurs de ces quarts de finale seront qualifiés pour la Copa América 2024.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES