Natation/CCCAN/ San Salvador 2023

Haïti remporte quatre médailles, dont deux en or

Décidément, les jeunes nageurs haïtiens font toujours flotter le bicolore national dans les compétitions internationales auxquelles ils participent en remportant des médailles.

Actuellement, cinq nageurs, dont Raphael Grand'Pierre, Alexandre Grand'Pierre, Jude Jérôme, Christian Jerôme et Daknishael Sanon sont à San Salvador pour participer au tournoi CCCAN qui a débuté le 14 août et se terminera ce samedi 19 .

Sans surprise, la sélection haïtienne de natation a déjà remporté deux médailles d'or grâce à Alexandre Grand'Pierre qui a réalisé un temps de 1:03:65 sur 100m brasse et Christian Jérôme qui a décroché sa médaille d'or avec un temps de 26,30 sur 50m Fly et en 100m nage libre,

il a remporté la médaille de bronze en 54,11 tandis que Raphaël Grand'Pierre a obtenu la médaille d'argent au 100 m nage libre avec un temps de 52,53, ce qui est un record national.

Grâce à ces médailles obtenues, les deux jeunes nageurs sont en train de redorer l'image d'Haïti à travers les journaux régionaux qui sont obligés de parler du bien de cette terre qui est ternie par des scènes de violence.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES