La sélection haïtienne effondrée face à Bahreïn

0
365

La sélection haïtienne de football a disputé son premier match amical sur le continent asiatique, le mercredi 1er septembre 202, à Manama. Les Grenadiers ont été balayés sur le score de 6-1. Leur deuxième sortie est fixée dans trois jours contre la Jordanie.

Désillusion. La sélection a buté sur une formation de Bahreïn qui ne lui a laissé aucune chance. Les hommes dirigés par Jean Jacques Pierre ont laissé leur peau sur le score de 6-1. Une contre-performance qui a mis à nu la limite des Grenadiers face à une formation classée au 94e rang mondial.

La première période a été un moment de grande illusion pour les Haïtiens qui ont encaissé 5 buts en 27 minutes. La première réalisation est venue à la 5e minute par l'intermédiaire de Medan. Ce même joueur a complété un doublé personnel à la 27e minute. Entre les deux buts de Medan, trois autres ont été inscrits. Il s'agit du but de Al Romalhi à la 13e minute sur penalty, Marhoon 22e et Bughammar 24e. La première période s'est soldée sur le score de 5-1.

De retour des vestiaires, les Haïtiens ont pris des dispositions afin d'éviter la catastrophe. Ils ont retrouvé le chemin des filets adverses par l'intermédiaire de E. François aux environs de la 34e minute. La réaction des locaux est arrivée à la 66e minute quand Haram a inscrit le sixième but de ses partenaires. Le match s'est arrêté sur le score de 6-1.

Le résultat est surprenant. Les Haïtiens qui sont pourtant 90e dans le classement de la FIFA sont incapables de tenir tête face à l'une des plus mauvaises équipes de l'Asie. Un jeu sans vie et dépourvu de discipline tactique.

La prochaine sortie des Grenadiers est fixée au 4 septembre contre la Jordanie. Ce sera un match difficile pour les Haïtiens, car leur adversaire a un meilleur classement. Il y aura certainement de changements pour espérer un meilleur résultat.

Kenson Désir

LAISSEZ UN COMMENTAIRE