D1 Akerma : NeriliaMondesir, MelchieDaëlleDumornay buteuses dans la première journée

La saison 2022-2023 de la première division féminine D1 Akerma a débuté ce vendredi 10 septembre. Pour cette première journée, l'attaquante haïtienne de Montpellier, NeriliaMondesir, et MelchieDaëlleDumornay, du Stade de Reims, ont marqué

La saison 2022-2023 de D1 féminine en France commence très bien pour NeriliaMondesir.  Auteure d'un doublé (39' 80') l'attaquante haïtienne était très importante dans la victoire de Montpellier 3- 0 contre Dijon. Pour  le premier but, Nerilia a profité d'une erreur de la main de la gardienne de Dijon, Lisa Lichtfuspour propulser le ballon au fond des filets. Très altruiste sur le second but suite à un centre dévié par une défenseure Dijonnaise, Nerilia a placé le ballon hors porté de la gardienne (3 – 0). RoselordBorgella l'autre joueuse haïtienne du match aurait pu réduire l'écart sur penalty pour Dijon. Mais l'attaquante a vu son penalty repoussé par la gardienne de Montpellier à la 87e minute.

                

Pour leurs premiers matchs de la saison Stade de Reims a subi la loi des champions en titre à domicile 1-5 contre Lyon. Dans cette défaite des Rémoises, MelchieDaëlleDumornay s'est illustrée en marquant son premier but de la saison en première division française féminine.

 

Par ailleurs, Batcheba Louis fraîchement transféré au FC Fleury a joué 30 minutes dans la victoire contre En Avant Guingamp 3-0.

 

Pour la deuxième journée, il y aura un choc entre les joueuses haïtiennes. Stade de Reims de MelchieDumornay reçoit Montpellier de NeriliaMondesir.

 

 

KervensMerisema

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES