Ligue des Champions :Frantzdy Pierrot et Maccabi Haïfa chutent d'entrée à Lisbonne

Pour son premier match en Ligue des Champions depuis 10 ans, le Maccabi Haïfa a été battu d'entrée dans la première journée contre le Benfica de Lisbonne (2-0). Résistants pendant toute la première période, les coéquipiers de Pierrot ont encaissé deux buts en cinq minutes dans le second acte.

Dans un Stadio Da Luz surchauffé, l'équipe du Maccabi n'a pas créé la surprise en déplacement contre Benfica. En difficulté contre les coéquipiers de Pierrot en première mi-temps, les joueurs lisboètes ont changé la donne en second acte. De retour aux vestiaires, les joueurs du Benfica, revenus plus motivés, ont fait la différence. Rafa Silva a ouvert le score sur un super centre d’Alejandro Grimaldo (1-0, 50e), avant que le joueur formé à la Masia ne devienne buteur et trouve le chemin des filets d’une frappe lointaine (2-0, 54e).

 

Le Benfica poursuit son début de saison canon en remportant son dixième match en dix rencontres toutes compétitions confondues. Maccabi Haïfa de son côté débute cette campagne européenne par une défaite dans un groupe H difficile avec la Juventus de Turin et le Paris Saint-Germain.

 

Frantzdy Pierrot a été titularisé dans ce match avant de céder sa place à la 78e minute de jeu. Les chiffres du joueur haïtien contre Benfica : 26 ballons touchés,  9 passes réussies, 9 pertes de balle, 3 duels au sol dont 2 réussis, 1 tentative de dribble (1 réussie), 4 duels aériens (1 réussi), 1 tacle subi, 1 tir contré.

 

Maccabi Haïfa (0 points) dernier du groupe H avec une différence - 2, jouera son prochain contre le Paris Saint-Germain en Israël le 14 septembre prochain.

 

 

Kervens Merisema

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES