Tennis US Open : Naomi Osaka prend la porte dès le premier tour

Opposée à l’américaine Danielle Collins au premier tour de l’US Open 2022, Naomi Osaka n’a pas fait long feu. La Japonaise d’origine haïtienne à est éliminée sans gagner le moindre set. C’est sa troisième élimination consécutive d’un tournoi dès son entrée en lice.

La troisième US Open ne sera pas pour Naomi Osaka cette année. Vainqueure de l’US Open 2018 et 2020, Osaka prend la porte dans l’édition 2022 dès le premier tour. Les compétitions se suivent et se ressemblent. Après le tournoi de Watford et le master 1000 de Toronto, la 44e mondiale ne verra pas le deuxième tourde l’US Open. La tombeuse de Naomi est Danielle Collins, en deux manches (7-6 [5], 6-3).

 

Le duel entre les deux femmes s’est longtemps résumé à une joute de cogneuses. Un combat plus ou moins précis, notamment au service où Naomi Osaka a pu claquer 8 aces pour aucune double-faute, là où Collins s’est rendue coupable de 9 points donnés directement sur sa seconde balle. Mais même avec 55 % de points gagnés seulement derrière sa première balle, l’Américaine s’est montrée plus efficace que son adversaire.

 

 

Cette élimination est une énième désillusion pour Naomi Osaka qui vient de perdre des places dans le classement WTA. Depuis son dernier sacre à l’Open d’Australie 2021, Naomi Osaka est portée disparue. En un peu plus d’un an et demi, elle n’a plus gagné le moindre titre. Pire : elle n’a plus atteint la seconde semaine d’un tournoi du Grand Chelem (forfait avant son 2e tour à Roland-Garros, forfait à Wimbledon, 3e tour à l’US Open 2021, 3e tour à l’Open d’Australie 2022, 1er tour à Roland-Garros 2022 et forfait à Wimbledon 2022).

 

En conférence de presse après le match, Naomi Osaka a évoqué sa forme physique et les blessures récurrentes qui l’empêchent de développer son jeu.  « [...] Tout le monde doit composer avec les blessures. Je dirais que ça a été plus visible pour moi cette année. Mais je pense que je peux apprendre de cela. J’ai appris beaucoup de choses sur mon corps, ses points faibles et sur ce que je pouvais faire en termes de prévention contre les blessures. Ce sport est vraiment physique, mais c’est mon travail de gérer ça ».

 

44e au classement, Noaomi Osaka ne jouera pas le Master féminin en fin d’année, ce tournoi qui réunit les huit meilleures joueuses du monde. À 24 ans, la joueuse japonaise pourrait toujours relancer sa carrière et l’Open d’Australie. 2023 sera une année cruciale pour ce renouveau.

KervensMerisema

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES