En présence d'une pléiade de personnalités dont l'inspecteur général de la PNH Frantz Termitus, l'ancien inspecteur général de cette institution policière Hervé Julien, des anciens parlementaires Wuinchel Olivier et Caleb Desrameaux, l'ancienne gloire du football haïtien Ernst Ze Nono Jean-Baptiste, du préparateur physique Ralph Kernizant qui est également président de la Fédération haïtienne de tennis de table et du président-directeur général du FC Toro Patrick Bonnefil, l'école de football passion football Jacot dirigée par Jacques Hans Vilfort a clôturé son camp d'été à Henfrasa où les jeunes ont appris les notions de base du football mais aussi du civisme afin de devenir de vrais citoyens pour une meilleure Haïti.
Le président-directeur général du FC Toro Patrick Bonnefil a félicité Jacques Hans Vilfort d'avoir choisi de préparer l'avenir du football haïtien tout en demandant aux jeunes d'appliquer les notions de base qu'ils ont apprises. Il leur a suggéré d'être disciplinés dans la vie.
Le préparateur physique Ralph Kernizant et la légende Ze Nono ont abondé dans le même sens que le PDG Bonnefil tout en demandant aux jeunes de se concentrer également sur leurs études car selon eux un bon joueur doit aussi embellir son cerveau car la carrière d'un sportif est de courte durée.
De son côté, Jacques Hans Vilfort dit Jacot s'est vanté de son école de football, rapportant que toutes les équipes nationales masculines comptent dans leur effectif un ou deux joueurs de son école. Il a également demandé à la Fédération haïtienne de football d'organise des championnats pour les jeunes des écoles de football et également de permettre aux écoles de football de participer à des compétitions internationales. Le PDG Vilfort en a également profité pour annoncer la date du 11 octobre pour l'ouverture de la nouvelle saison pour les jeunes qui souhaitent apprendre les notions de base du football.
Rappelons que Kesnol Lamour a interagi avec les jeunes et Jacques Bourjolly dit Kako a offert des cadeaux notamment des chaussures de foot, des ballons de football et des sacs à dos aux jeunes vainqueurs des différents concours organisés. À noter également que les jeunes ayant participé au camp d'été ont énuméré les 17 lois du jeu au public.
Gérald Bordes