La grande famille haïtienne

Fils et Filles de la Rédemption, vous ne souhaitez pas recevoir la Force guindée du Prince des Abîmes : la justice sévère, stricte, tatillonne de Baron Samedi. Donne-nous, par contre, Prince du Cimetière, tes Essences de Justice Clémente qui n'accusent, ni détruisent, ni condamnent, car notre Égo-Dieu intérieur aime cette Justice sage et bienveillante, solidaire, humaine et remplie d'Amour pour le prochain. Aussi, nous œuvrons à une justice sociale, une construction morale et politique qui vise à l'égalité des droits et une solidarité collective dans notre société.

Oui, nous sommes tous tchovi de la Terre-Mère-Amour-Ayiti-Kiskéya-Boyo-Hispaniola, nous sommes proches parents, Frères, Fils des Marrons Libertaires, Fils des quatre continents, Fils du Créateur de toutes choses, un seul Dieu aux milliers de noms, nous sommes Demi-Frères des Anges et des Mystères, Demi-Frères de tous les Êtres de la Création; une grande Famille issue d'une seule Mère, Haïti, d’un seul Père, Jean-Jacques Dessalines.

Accordez-nous, Entités de notre République-Mère de la Liberté, Seigneurs de Paix, Dieux de Guerre, Dieux de Justice, Esprits de Lumière, Esprits Tutélaires, Génie qui veille à notre destinée de Peuple, la grâce de votre Essence afin que notre souffle contribue à la renaissance de notre pays, dans la justice et l’équité.

Que notre cœur aime tous nos compatriotes, la Grande famille Haïtienne. Devant !

 

Savannah Savary

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES