Trio d'art collection lance officiellement sa quatrième collection artisanale

Trio d’art collection, une société haïtienne à caractère social évoluant dans le secteur de l'artisanat est l'œuvre des trois jeunes entrepreneures, Mirdjina Desauguste, Nerva Cénatus et Yasmida Cénatus. Cette société vient de lancer sa quatrième collection artisanale proposant: bikini, vêtements pour homme et femme, valise, etc.

Les responsables de cette entreprise ont de très grandes ambitions. Elles ont l'idée de créer un centre artisanal dans la commune des Gonaïves afin de produire significativement, sous un même label, pour le marché national et international dans le but d’atteindre l'objectif de diminuer le taux de chômage avec l'artisanat.


Vision
La vision de Trio d'art collection est d'identifier les jeunes chômeurs et passionnés de l’artisanat, surtout dans les communautés marginalisées, les former et les réunir sous un même label pour produire conjointement pour le marché national et international et devenir pour les prochaines années, la plus grande référence dans le domaine de l’artisanal en Haïti. Cette entreprise sociale va servir de pont pour valoriser l'artisanat dans le pays et participer au développement socio-économique et professionnel des jeunes, a martelé la présidente Mirdjina Desauguste.

Depuis 2019, Trio d'art collection forme de jeunes dans plusieurs départements. L’entreprise les aide à fabriquer des bikinis, des vêtements pour homme et femme et des valises en crochet autour du slogan: un jeune et un métier. Trio d'art collection participe, chaque année, dans les plus grandes foires artisanales du pays.

Feguerson Thermidor

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES