Un regroupement d’étudiants décide d'appuyer le choix du magistrat Wilson Jeudy comme président provisoire

0
1140

La Ligue des étudiants pour l'établissement de la démocratie en Haïti (LEEDH) a organisé une conférence de presse ce mercredi 24 novembre 2021 pour fixer sa position sur la crise politique que traverse le pays ces derniers temps.Tout en critiquant les divers accordssignés par plusieurs politiciens,les membres de cette structure appuient le choix du maire Wilson Jeudy pour diriger le gouvernement de transition.

La LEEDH est très préoccupéepar les moments difficiles que connaît le pays à l'heure actuelle. La rareté répétée de carburant, l’insécurité,la montée en puissance des gangs etle kidnapping empêchent les citoyensde vaquer librement à leurs occupations. Le gouvernement, de son côté, reste bras croisés face auquotidien haïtien fragile, regrette la LEEDH qui dénonce en passant le silence des autorités sur les accusations de kidnappingdont a été l'objet le ministre de la Justice.

Plus loin, les membres de la LEEDH critiquent les politiciens traditionnels qui proposent plusieurs accords dont les clauses ne prennent pas en compte les revendications populaires.Pour eux, ces individus ne font que servir de la misère de la population pour s’enrichir.« Nous constatons que ces politiciens utilisent les accords comme un moyen de se reproduire sur la scène politique en vue de faire perdurer le système politique en place », ont-ils affirmé.

Toutefois, ces étudiants de l’Université d’État d’Haïti soutiennent l’accord signé par plusieurs organisations de jeunes et organisations populaires qui désignent le maire de la commune de Delmas Wilson Jeudy comme président provisoire pour diriger la transition. Leur choix se base sur l'expérience de Wilson Jeudy à la Mairie de Delmas où il a fait preuve de bonne gestion.« Nous croyons que celui qui dirige l'État doit être quelqu'un qui soit à la hauteur de sa tâche et reconnu par la société pour sa bonne gestion dans l’administration publique, quelqu’un d'honnête et qui a une certaine culture du résultat. C'est pourquoi nous appuyons l'accord de plusieurs organisations de jeunes et populaires qui choisissent le magistrat Wilson Jeudy comme président provisoire »,  ont-ils ajouté.

John Smith Justin

LAISSEZ UN COMMENTAIRE