Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Le CPT lance le processus de désignation des représentants au CEP

Le CPT lance le processus de désignation des représentants au CEP

Le comité du Dialogue Inter-Femmes (DIFE) informe, lors d'un point de presse tenu ce vendredi 12 juillet 2024, avoir été choisi pour désigner la représentante du mouvement des femmes haïtiennes au conseil électoral provisoire. En ce sens, il invite les organisations féminines et féministes à participer à une élection pour élire leur représentante.

Le Conseil Présidentiel de Transition entame les processus de mise en place du conseil électoral provisoire (CEP). Les membres du CPT ont écrit aux différentes entités concernées, dont les secteurs de femmes, afin de les inviter à désigner leurs représentants et soumettre leurs noms au gouvernement.

Les concernés doivent répondre à certains critères tels que : être Haïtien d'origine, être âgé d'au moins 40 ans révolus, soumettre un certificat de casier judiciaire vierge, ne pas être sous sanctions internationales, n'avoir aucun dossier de justice en cours, jouir de ses droits civils et politiques et n'avoir jamais été condamnés à une peine afflictive ou infamante, avoir reçu décharge de sa gestion si on a été comptable de deniers publics, soumettre un certificat de bonne vie et mœurs.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre