Le Barreau de Port-au-Prince condamne le gouvernement face à l’escalade de la violence dans le pays

0
790

Le Barreau de Port-au-Prince condamne l’incurie du gouvernement face à l’escalade de la violence dans le pays. Le funeste cortège de l’insécurité poursuit inexorablement son cours au grand dam des autorités, dénonce cette structure.

En effet, les cas d’enlèvement, d’assassinat, de vol, de viol se multiplient quotidiennement entrainant des déplacements de populations sans aucune action et réaction de l’équipe au pouvoir pour traquer les gangs armés, se désole le barreau de Port-au-Prince.

« Les autorités ferment les yeux sur la violence des gangs qui tenaillent toute la société, elles n’ont aucune empathie pour la souffrance de la population », s’insurge le barreau soulignant que le gouvernement fonctionne dans l’illégalité permanente.

 

Le Bâtonnat dit relever que les autorités résidant dans des endroits sensibles se sont réfugiées dans des lieux plus sûrs en guise de mesures efficaces et efficientes pour juguler la crise sécuritaire.

 

Par ailleurs, les responsables du Barreau ne sont pas du tout tendres avec la titulaire du ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Emmelie Prophète Milcé, du fait d’avoir évoqué les articles 272, 273 et 274 du Code pénal préconisant la légitime défense pour se défendre des gangs criminels.

Pour eux, un tel comportement serait suicidaire précisant que l’article 273 notamment fait référence à un cas d’urgence où le citoyen est appelé à coopérer provisoirement au maintien de l’ordre, selon un communiqué en date du 14 mars portant la signature de la bâtonnière, Marie Suzy Legros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES