Tornade 1: la nouvelle opération de la PNH

0
1173

Tornade 1, c’est le nom d’une opération annoncée, le 27 janvier, par le haut commandement de la Police nationale afin de traquer les gangs criminels sur le territoire.

Le directeur général a.i de la Police nationale, Frantz Elbé, a lancé un appel au calme à l’endroit des policiers en colère en grogne en vue de mieux traquer les gangs criminels qui endeuillent les familles. D’entrée de jeu, il avait observé une minute de silence en mémoire des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions, notamment ceux du 20 et du 25 janvier derniers.

Lors d’une conférence de presse, ce vendredi, le DG ai a indiqué avoir lancé l’opération Tornade 1, sur tout le territoire afin de mettre hors d’état de nuire les groupes armés.

Il appelle à l’unité de tous les secteurs, notamment les membres de la PNH, pour ramener l’ordre et la tranquillité dans les foyers.

Il a promis le renforcement des unités déployées sur le terrain par le biais des différents commissariats auxquels des moyens logistiques supplémentaires seront accordés dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.

Par ailleurs, le DG de la PNH dit reconnaitre la justesse des revendications des policiers réfractaires. Toutefois, il insiste sur l’unité de tous les membres de l’institution policière pour remédier à la dégradation de la situation sécuritaire.

Plus loin, il a fait savoir que le retard mis dans la livraison des matériels commandés par le Gouvernement pour la PNH explique certaines difficultés à exécuter certaines opérations sur le terrain.

Le commandant de la PNH en a profité pour indiquer que le policier blessé à Liancourt n’est pas décédé. Il se fait toujours soigner dans un centre hospitalier, ajoutant que des dispositions ont été prises afin de renforcer la Direction départementale de l’Artibonite (DDA) qui a enclenché des opérations en vue de sécuriser les vies et les biens.

 Pour lui, la solution aux problèmes que confronte l’institution policière doit passer par l’unité de toute la famille policière déclarant que les derniers incidents meurtriers ont révolté la conscience de toute la société.

« C’est tout le pays qui est concerné par la situation difficile à laquelle est confrontée la PNH », a alerté Frantz Elbé affirmant que le haut commandement n’entend nullement baisser les bras. Concernant le fonctionnement du commissariat de Pétion-Ville, mis à mal par le décès de 3 policiers lors de l’attaque du 20 janvier, M. Elbé se dit conscient de la tension qui y règne. Cependant, ce différend entre des agents, encore sous le choc, et le commissaire principal, sera résolu.

Dans la même veine, il a rassuré que des agents spécialisés ont été déployés au commissariat de Pernier en vue de garantir la sécurité des lieux.

En fin de compte, Frantz Elbé, a beaucoup parlé d’unité en vue d’insister sur la cohésion nécessaire entre toutes les strates de la société et la force de police afin de ramener le calme et la sécurité sur tout le territoire national.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES