Un réseau de kidnappeurs démantelé par la PNH

Ce dimanche 24 juillet, La Police nationale d'Haïti a annoncé sur sa page Facebook avoir démantelé un réseau de kidnappeurs dans la commune de Saint Michel de l'Attalaye dans le département de l'Artibonite.

Dans la matinée du 23 juillet, la Police nationale a mené une opération  ayant  abouti à l'arrestation de cinq individus. Parmi ces individus, la Police a appréhendé le chef gang Étienne Wesley et  ses 4 autres collaborateurs qui répondent aux noms de Libonet Dor (Ougan), GesneauSanon, Julien Clervoyant et Joseph Louise Marie, alias Kerline.

La PNH souligne que ces individus sont impliqués notamment dans l’enlèvement suivi de séquestration d’une jeune femme le 17 juillet dernier. Cette jeune femme, dit La Police, a été torturée durant la période de sa séquestration avant d’être libérée le 21 juillet 2022 par les ravisseurs.

Selon la Police, cette opération a été réalisée conjointement avec les unités spécialisées de la DCPJ ((BRI, BLVV, CCE), la DDO2 et l’UDMO de Saint-Marc.

Plus loin, la PNH informe que les ravisseurs sont gardés à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure.

Cette intervention survient au moment où les groupes de gang s'affrontent à nouveau dans le Bas-Artibonite. Le groupe de Savien et celui de Jean Denis s'attaquent mutuellement en faisant plusieurs victimes, paralysant les activités dans cette commune.

De son côté, le chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry, continue à faire des promesses au peuple haïtien en ce qui concerne la sécurité. Dans son adresse à la nation le 20 juillet dernier, le chef de la Primature a réitéré sa volonté de rétablir la sécurité pays et faire des élections sans préciser dans combien de temps.

Kervens Merisema

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES