Traumatisé par la situation délétère du pays, GIDHA lance un appel au soulèvement populaire

L’organisation sociopolitique GIDHA appelle à la solidarité populaire pour contrecarrer l’insécurité particulièrement les cas d’enlèvement contre rançon, mais aussi l’insécurité alimentaire qui met à genou la population haïtienne.

«  Nous en  avons tous marre aujourd’hui de notre réalité, et le ‘’tet ansanm‘’ est la seule arme qui nous reste pour faire pression sur les bandits pour qu’ils abandonnent la  pratique d’enlever les gens contre rançon », a fait savoir le coordonnateur de cette organisation, Francky Philda, en conférence de presse,

 

« Habituellement dans le pays, les secteurs victimes de kidnapping se soulèvent de manière isolée lorsque seulement un des leurs est victime. La donne doit changer et c’est à la population de s’organiser afin d’apporter une réponse définitive à cette pratique qui nous appauvrit tous tant sur le plan économique, mais aussi sur le plan émotionnel et psychique .

 

Pour bien comprendre la dynamique de l’insécurité, il est important d’analyser et de partir du constat que les politiciens de ces trente dernières années n’ont jamais eu véritablement de projet de société, mais au contraire font tout pour garder le statu quo pour maintenir la population dans la misère et la dépendance», a-t-il poursuivi.

 

L’organisation sociopolitique Ghida critique le comportement des anciens opposants au pouvoir PHTK d’être aujourd’hui des soutiens du gouvernement d’Ariel Henry. Pour Francky Philda, c’est une trahison politique que le peuple haïtien doit prendre en considération afin de mûrir politiquement; ce qui les aidera à comprendre véritablement qui est dans leur camp ou du moins qui ne font que profiter de leur misère. 

 

Pour exprimer son désaccord total au Premier ministre et à la Police nationale qui n’arrivent toujours pas à trouver une solution à l'insécurité, le comité central de l’organisation sociopolitique GIDHA a lancé un appel général en faveur d’un soulèvement populaire afin de renverser le pouvoir d’Ariel Henry et de libérer le pays.  

 Gerard H. Resil

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES