La toute nouvelle collection du designer haïtien Woolmay sera à Milan fashion week

La toute nouvelle collection du designer haïtien Woolmay Denson Pierre sera présentée en défilé à la fashion week de Milan, en Italie, du 24 au 25 septembre prochain.

La nouvelle collection de Woolmay Denson Pierrebaptisée « brilhantismo na sala de estar » qui se traduit en français par « luminosité dans le salon » est une collaboration avec la designer brésilienne Kel Ferey. Ils auront à présenter 15 looks sensationnels qui refléteront l'histoire d'Haïti en plein cœur de la capitale italienne de la mode.

Le jeune haïtien qui a fait ses preuves dans la vie artistique brésilienne est se passe maintenant de présentation. C'est une grande étape pour le designer car le simple fait, d'avoir une collection qui défilera à un évènement de mode comme Milan fashion week. C'est un rêve féerique et l'objectif à atteindre par tous les professionnels ambitieux qui évoluent dans l'univers de la mode.

Toujours fidèle à ses origines, le jeune designer n'a cessé d'exposer sa fierté haïtienne à travers ses collections. Grâce à son travail acharné et ses talents hors pair, des héros de l'indépendance de la première République noire indépendante du monde tels que Jean Jacques Dessalines, Toussaint Louverture, Alexandre Pétion ainsi que l'emblématique Catherine Flon seront mis à l'honneur à Milan fashion week.

Âgé de 25 ans, en tant qu'un fils aimant et reconnaissant, le talentueux designer rendra également hommage à sa mère Alma Pierre à travers l'une de ses œuvres.

Avec son corps bien bâti tel un athlète, sa peau d'ébène, ses dreads colorés et ses nombreux piercings, Woolmay a également conquis l'univers du mannequinat au Brésil. Mannequin prometteur, il a posé pour des magazines internationaux dont Polo lifestyle (Haïti-USA), Vogue-Bresil, Fougue Canada, Marie-Claire, Yup Magazine, Vogue-Italia, Ravista Catarina, Revista Raça, entre autres. Au cours de sa carrière, il a défilé à São Paolo fashion week en 2017 et Osasco fashion week en 2018. Il a également travaillé sur plusieurs campagnes publicitaires pour des marques prestigieuses telles que Cavalera, Redbul, Lab fantasma, Fila, Victor Belchior, Rennerz, Smartfit, entre autres.

À l'instar de ses talents de mannequin, designer, athlète de mini-marathon, Woolmay est un entrepreneur qui figure parmi les 21 entrepreneurs que l'institut C&A avait sélectionnés à l'une des marques importantes du Brésil en vue de créer à partir du mois de novembre une toute nouvelle collection.

Toutefois, les belles choses entraînent quelques fois des inconvénients. Ainsi Woolmay ne sera pas présent physiquement en Italie à cause d'un problème de visa. Alors, heureusement ses œuvres sauront le représenter dignement à l'un des plus grands événements de mode parmi les plus suivis au monde.

Bethaida Bernadel

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES