Le dernier album « Pèlerinaj » de Erol Josué classé en 7e position au dernier classement de la World Music 2022

Le dernier album de Erol Josué « Pèlerinaj » est classé en 7e position dans le classement de la World Music charts. Une fierté pour le chanteur Erol José, directeur du Bureau national d'ethnologie, et pour le pays.

Très satisfait du travail accompli sur l’album « Pèlerinaj », le chanteur Erol Josué a fait savoir qu’il n’y a pas que les Haïtiens qui chantent et dansent la musique vodou. Aujourd’hui, grâce à l’album « Pèlerinaj », la musique vodou arpente tous les territoires et s’impose dans tous les salons. Aujourd’hui, la culture vodou n’est plus un sujet tabou. C’est le monde qui se l’approprie.

 Tous ceux qui critiquent la musique vodou depuis quelque temps doivent maintenant se raviser car ce classement démontre que le vodou n’est pas ce que l’on pense «se pa mizik lougawou». Ils doivent commencer à repenser les choses, a-t-il déclaré.

 L’album « Pèlerinaj » est sorti le 28 mai 2021. C’est le fruit de treize années de travail du chanteur vodouisant Erol Josué. Cet album est un mélange de la musique traditionnelle haïtienne. Il montre la variété et la richesse de notre culture. Dans le livret de l’album, Erol Josué a écrit que : «  Pèlerinaj restitue les chants appris quand il était enfant, ce qui lui a été enseigné quand il était en pèlerinage dans les lieux de dévotion et de prière ». L’album contient dix-huit titres et a bénéficié de la collaboration du saxophoniste New-Yorkais Jacques Schwarz Bart, du bassiste parisien Ben Zwerin et du guitariste écossais Mark Mulhollard. Parmi les pistes proposées, on doit absolument s’arrêter sur«  Avèlèkètè », « Pèlerinaj fla vodou », « Si n goute m », « Kwi a », « Sigbolesa », « Gede Nino », « Chango », « Atisole », « Kaset tonèl », etc.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES