La chanteuse Néhémie Bastien sera en concert à l’ Institut français en Haïti le jeudi 6 février 2025. Baptisé :« À corps et à souffle», ce concert dédié à l’amour veut par ces temps troubles et incertains apaiser nos sanglots, nos tumultes intérieurs et raviver l’espoir.
Le jeudi 6 février 2025 à 15h Néhémie Bastien vous présente son concert «À corps et à souffle». À travers cette performance, elle part en quête de voix plus puissantes, plus intenses, capables de se frayer un chemin vers nos cœurs endoloris, de caresser nos âmes tourmentées et de nous insuffler un élan pour chanter «Vive la vie, vive l’amour ! «Je sais que cela fait longtemps que nous n ‘avons pas chanté ensemble. C’ est pourquoi, je vous invite dans le concert». À corps et à souffle. À corps et à souffle sera une façon pour porter d’amour pour nous aimer de toute notre âme et de tout notre souffle” dit la chanteuse sur sa page Facebook.
Pour Koze kilti, Néhémie Bastien est une artiste aux multiples talents. Chanteuse, compositrice, comédienne, actrice et humoriste, elle a entièrement dédié sa vie à l’art, en particulier aux arts de la scène. Sur les planches comme à l’écran, son jeu d’acteur est éblouissant. Et quand elle chante, sa voix captive dès la première note. Néhémie est un joyau. Une artiste à temps complet qui rend la vie plus soutenable.
Pour rappel, Néhémie Bastien est née à Port-au-Prince en 1994. Chanteuse, comédienne et actrice, elle est passionnée d’art. Elle a étudié la musique à Schenatsar et le théâtre à Acte, École d’art dramatique. Depuis son plus jeune âge, Néhémie chantait déjà dans les églises, pour le plus grand plaisir des membres de sa communauté. En 2020, elle a chanté sur le spectacle musical « À 30 ans » de Michèle Lemoine et en 2021 elle a chanté sur l’album LIMINASYON de Cie Bazou. C’est également en 2021 qu’elle joue le rôle principal du film « FREDA » de la réalisatrice Gessica Généus, ce qui lui permit de monter les marches du Festival de Cannes. La même année elle est à l’affiche du film Malatchong du réalisateur Bruno Mourral. En 2022, elle fait une résidence en France à la Cité internationale des arts durant laquelle elle travaille sur son projet mariant théâtre et musique, «Chercher Dieu côté soleil», qu’elle réalise avec un camarade comédien. Elle travaille actuellement sur son premier EP.
Schultz Laurent Junior