Chez Kenny Haïti, il fait «Time to Shine» !

En beauté, voilà comment le chanteur Kenny Haïti est en passe de terminer l'année 2024. En effet, le 19 septembre dernier, Kenny Sinvil, de son vrai nom, a soumis à l'appréciation du public son premier grand projet, composé de 12 morceaux, les uns plus beaux que les autres, leur vite succès attestant cela. Chez Kenny Haïti, il fait carrément «Time to Shine» , titre de son opus, faisant actuellement le plein dans les bars, sur les réseaux sociaux et, qui mieux est, sur presque toutes les plateformes de streaming. It's Kenny again !

Dans une Haïti en effervescence, saccagée par l'insécurité, on a besoin de quelque chose à quoi s'accrocher pour ne pas sombrer. La musique de Kenny semble offrir cette possibilité. Possibilité de s'ouvrir encore à la vie. La voix de «Woulib» a rendu donc disponible «Time to Shine» pour les mélomanes, surtout pour ses fans il y a deux mois. Et ce premier disque ne fait que confirmer sa versatilité. Chaque son est une boîte à émotions qu'on ouvre, une peinture sonore remplie de toutes les couleurs devant laquelle on est en admiration.

Doté d'une intro sur laquelle la voix de son fils, Idriss, résonne comme pour apporter une petite touche magique, cet album est comme des jeux de piste. A l'écouter, on sait se repérer sur chaque track. «M santi m nice, m santi m waw, se tout sa m t ap chache. Se Pi bon chwa», chante l'ancien membre du groupe Trajedi en collaboration avec Richard Cavé, figure emblématique de Kay. Kenny, et c'est vrai, a su trouver de belles mélodies pour faire de chaque morceau un joyau, une mine à exploiter.

En vrai, il a su satisfaire les amoureux de la musique. Avec 12 pistes les unes plus entraînantes que les autres, l'artiste nous emmène vers un monde pluriel en genres musicaux : le compas, l'amapiano, l'afro et ce, avec d'autres voix incontournables de la scène musicale haïtienne, à savoir Michael Guirand, Tony Mix, Fatima Altieri, avec qui il avait déjá collaboré sur «Pyem mare» chanson sortie en 2023.

L'auteur de l'EP « Versatile » a accouché un projet qui mêle plusieurs registres: mélancolie et gaité, donc un tempo qui monte et descend, pour faire la beauté d'un album aux sujets diversifiés. Kriye, Kle kou, tout y passe. Kenny Haïti, après avoir glané des expériences à travers des spectacles et des collaborations à succès, laisse exprimer tout ce qu'il a, du talent chez lui à revendre.

Ayant commencé sa carrière entre 2011 et 2013, celui qui a subi l'influence des groupes comme Barikad Crew et Rockfam Lame A traîne environ une dizaine d'années d'expérience, marquées par des chansons à succès. Désormais, Kenny Haïti, c'est un Extended Play, un album, et des collaborations qui resteront gravées dans le marbre, qui sait.

 

Wesker Sylvain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES