Pierrie Ahn Fénélon , lauréate de la troisième édition du Prix Jeunes écritures 2021

Étudiante en médecine à l' Université Notre Dame d'Haïti, Pierrie Ahn Fénélon a remporté la troisième édition du Prix de jeunes écritures francophones le mardi 30 novembre dernier.

Le jury du  Prix des jeunes écritures RFI – AUF  a récompensé Pierrie-Ahn Fenelon, étudiante à l’Université Notre Dame d’Haïti pour sa nouvelle intitulée: « Renaissance ». La lauréate du Prix du Jury RFI-AUF gagne un séjour à l’international d’expériences culturelles et littéraires d’une valeur de 2 000 €. Une cérémonie de remise de prix s'est tenue notamment en présence de l'ambassadeur d'Haïti en France Josué Pierre et du jeune écrivain haïtien Jean D'Amérique qui avait lu le texte « Renaissance » de Pierrie Ahn Fénélon.

 

Le Prix des jeunes écritures RFI-AUF est un exercice de création littéraire destiné aux jeunes de 18 à 29 ans, étudiants dans une université ou grande école membre de l'Agence universitaire de la Francophonie, organisé par Short Édition. Il est proposé aux participants de rédiger une fiction, en langue française, de 8000 signes maximum (espaces compris). Le but de ce jeu de création littéraire sous contrainte est de promouvoir l’écriture et la lecture du français à travers la littérature courte. Il est aussi de découvrir de nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture et de littérature de se révéler à eux-mêmes et à leur public.

L'œuvre proposée doit commencer par « Moi je suis différent (e). Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais un(e) extra-terrestre », extrait de Les impatientes de Djaïli Amadou Amal, édité chez Emmanuelle Collas.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES