Report de la 16e édition du Festival international de jazz de Port- au- Prince

0
1038

Report de la 16e édition du Festival international de jazz de Port- au- Prince

 Les amants de la musique jazz vont devoir patienter un peu. La 16e édition du festival international de Jazz est reportée à une date ultérieure en raison de la situation sécuritaire du pays « C'est avec beaucoup de tristesse, mais aussi de soulagement que nous allons repousser la 16e édition du PAP Jazz à une date ultérieure en 2022 », a fait savoir le comité organisateur. Cette 16e édition devrait se dérouler du 16 au 23 janvier 2022 un peu partout dans la capitale haïtienne sur des scènes musicales différentes comme le Quartier Latin, l' Université Quisqueya, ou au Karibe Convention Center avec la présence de plusieurs artistes et musiciens de jazz d'Haïti ou à travers le monde

« Nous avons envisagé un grand nombre de possibilités, mais aucune n’était satisfaisante, pour garantir la sécurité de tous nos publics (sur les 8 scènes du PAPJAZZ – Hôtel Karibe, Université Quisqueya, Institut Français, Centre d’Art, Centre Culturel  Brésilien, Quartier  Latin, Café  36  et la Réserve), des  musiciens locaux comme étrangers, ou encore des 45 technicien.ne.s et bénévoles œuvrant pendant 10 jours sur les différents sites » explique Milena Sandler, directrice générale de la Fondation Haïti Jazz. Elle a par ailleurs souligné que l'édition 2022 sera organisée lorsque le climat sécuritaire sera beaucoup plus apaisé.

 

« Ce que nous souhaitons vivement est de pouvoir offrir à notre public local comme global à travers la diffusion en direct, la même programmation que celle qui était prévue en janvier  2022, précise Joel Widmaier, directeur artistique du PAPJAZZ et président de la Fondation, car nous en étions très fiers. Nous avons prévenu tous les artistes et agents d’artistes, et leur avons soumis une nouvelle date ; maintenant, il reste à souhaiter qu’ils soient à nouveau disponibles et que la 16e édition puisse se dérouler dans un contexte apaisé. Nous espérons vivement que notre public nous soutiendra dans cette décision. »

 

Rappelons que le PAP Jazz est l'un des évènements culturels majeurs organisés en Haïti offrant au public haïtien des spectacles de bonne facture et donne en même temps une grande visibilité à Haïti sur la scène culturelle mondiale.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE