Radio Pacific 101.5 fm

Culture 3 min de lecture

L'association Quatre chemins dévoile la programmation de la 18e édition de leur festival de théâtre

L'association Quatre chemins dévoile la programmation de la 18e édition de leur festival de théâtre

La 18e édition du festival Quatre chemins  se tient à Port-au-Prince du 22 novembre au 4 décembre 2021. Autour du thème : « Qui est contre l'égalité», une thématique qui interroge la place des femmes dans la société, cette 18e édition propose une programmation variée comprenant lectures libanaises, performances représentation de pièces de théâtre projection en ligne et en présentiel. Voilà tout un ensemble d'activités qui plairont certainement les amants du théâtre

Sur fond de crises sociopolitiques et sanitaires liées à la Covid 19, les organisateurs du festival de théâtre Quatre chemins ne veulent pas lâcher prise. Les organisateurs du festival ont concocté une programmation riche et diversifiée axée principalement sur le théâtre, une tribune qui donne libre cours à l'expression et au texte. Tout un ensemble de représentation théâtrale sera proposé au public. Dès le mardi 23 novembre 2021, au Yanvalou bar, il y aura une conférence axée sur le thème retenu de cette année.

Le professeur Picard Byron mettra en lumière « De l'égalité des races humaines », l’œuvre de Joseph Antenor Firmin. Le même jour, la pièce « Le Purgatoire » de Naiza Saint Germain, sur une mise en scène de la dramartuge et de Rolaphton Mercure,  sera présentée à la cinémathèque Piment Rouge à Turgeau. « Le purgatoire » est une envolée. Un marathon littéraire brutal qui nous emmène jusqu'au tréfonds de l'humanité où l'homme n'est qu’horreur et machisme. « Le purgatoire » sera aussi présenté le mercredi 24 novembre 2021. Les lundi 29 et mardi 30 novembre. Toujours à la cinémathèque Piment Rouge il y aura la pièce « Vide mon sang du sang de mon fils » de Andrise Pierre. La pièce sera représentée par Karhiana Milfort. Le mardi 30 novembre au Centre d'art sera jouée la pièce « Domitila » sur une mise en scène de Rolando Étienne. La compagnie Hors Temps la présentera au restaurant Yanvalou.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

CEP

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Culture

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre