Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Sport

Karaté/Jeux panaméricains 2025

La sélection haïtienne se prépare pour les éliminatoires !

La sélection haïtienne se prépare pour les éliminatoires !

Écouter l'article

Malgré l'insécurité qui bat son plein dans la zone métropolitaine et ses environs, la Fédération nationale de karaté d'Haïti (FNKH), grâce à son infatigable président Frantz Délance, a su mobiliser ses jeunes karatékas de la sélection nationale dans le but de bien préparer les qualifications pour les Jeux panaméricains d'Asuncion 2025 qui auront lieu à Sao Paulo au Brésil du 26 août au 1er septembre 2024.

Contacté par téléphone, le président Délance a indiqué que la sélection nationale junior s'entraîne tous les jours à Delmas 95 afin de préparer les qualifications, car l'objectif de la FNKH est que la sélection juvénile du pays soit présente à Asuncion du Paraguay en 2025 lors de la XXXIIIe Pan -Karaté américain

Championnat U21, Junior, Cadet et Sub14 organisé par la Fédération Panaméricaine de Karaté (PKF).

Le président Délance a informé que ses futures stars du karaté s'entraînent grâce au soutien du Comité olympique haïtien (COH) tout en regrettant l'absence de l'État haïtien via son ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique (MJSAC). Le grand serviteur du karaté haïtien a profité de l'entretien pour souhaiter la bienvenue à Lynn Sarah Devalis Octavius, la nouvelle ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique tout en espérant qu'elle va travailler en étroite collaboration avec les fédérations pour que le développement du sport devienne enfin réel.   

Le président de la FNKH a également fait savoir à la ministre Octavius que sa fédération avait envoyé plus de treize correspondances en vain à son prédécesseur tout en espérant qu'elle n'appliquera pas la même politique que l'ancienne ministre Raymondd Rival avait menée à la tête du MJSAC.

Rappelons que les qualifications pour les Jeux panaméricains seront organisées par la Fédération panaméricaine de Karaté (PKF) et la

Confédération bérisilienne de karaté (CBK).

 

Gérald Bordes

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Sport

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre